Snowboard

07 décembre 2019 10:52; Act: 07.12.2019 10:57 Print

Victoire de Julie Zogg, Ladina Jenny 3e

Le premier slalom parallèle de la Coupe du monde de snowboard cette saison, samedi à Bannoye (Rus) a placé deux Suissesses sur le podium, dont une sur la plus haute marche.

storybild

La championne du monde en titre a démarré la nouvelle saison en trombe. (Photo: Keystone/Gian Ehrenzeller)

Sur ce sujet
Une faute?

La saison démarre bien pour les snowboardeuses helvétiques. Samedi matin à Bannoye, station de l’Oural, Julie Zogg a remporté la première épreuve alpine de la Coupe du monde. La championne du monde saint-Galloise de 27 ans a battu en finale l’Allemande Selina Jörg pour mériter sa troisième victoire sur le circuit. En petite finale, la Glaronnaise Ladina Jenny (26 ans) est aussi illustrée pour décrocher la 3e place finale, aux dépens de l’Autrichienne Daniela Ulbing, après avoir manqué la finale pour être partie à la faute en demi.

Chez les messieurs, en l’absence de Nevin Galmarini, éloigné du circuit pour une longue durée après une opération au dos, le bilan est moins réjouissant. Le Grison Kaspar Flütsch (33 ans), seul Suisse présent en Russie, a terminé 44e des qualifications, bien loin du vainqueur autrichien Andreas Prommegger. Ce dernier s’est imposé pour 3 centièmes devant l’Italien Aaron March. Un autre Transalpin, Maurizio Bormolini, complète le podium.


Sports d'hiver

(Sport-Center)