Géant dames à Zwiesel

06 février 2011 13:55; Act: 06.02.2011 15:46 Print

Viktoria Rebensburg en tête

La championne olympique de géant Viktoria Rebensburg a renoué avec la victoire en Coupe du monde dimanche lors du géant de Zwiesel.

Sur ce sujet
Une faute?

Victorieuse à Sölden en ouverture de saison, l'Allemande Viktoria Rebensburg a fêté sur «sa» neige le deuxième succès de sa carrière.

Viktoria Rebensburg, qui a devancé Federica Brignone (It) et Kathrin Zettel (Aut) sur le podium, revient ainsi à 23 points de Tessa Worley au classement de la discipline. Tessa Worley, qui avait enlevé les trois précédents géants, a craqué dans une seconde manche disputée sur une piste qui s'est dégradée au fil des passages. Deuxième à l'issue du premier parcours, la Française devait se contenter d'une 10e place finale.

Seule Suissesse présente en finale (elles étaient deux au départ mais Denise Feierabend a échoué au 49e rang de la première manche), Kathrin Fuhrer s'est offert ses premiers points en Coupe du monde en terminant 26e. La Glaronaise de 22 ans avait jusque-là été alignée à trois reprises au plus haut niveau, la saison dernière et à chaque fois dans des épreuves de vitesse, terminant toujours au-delà de la 50e place. Elle restait sur deux succès dans des géants FIS disputés à St-Luc fin janvier.