Coupe du monde à Are

24 février 2011 09:33; Act: 24.02.2011 09:52 Print

Vonn contre Riesch, c'est reparti!

Dominées par les Autrichiennes aux Mondiaux de Garmisch, Lindsey Vonn et Maria Riesch vont tenter de reprendre la main en Coupe du monde à Are, en Suède.

storybild

Les deux amies continuent leur duel. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

L'Américaine et l'Allemande ont trois courses pour y parvenir: super-combiné (vendredi), descente (samedi) et super-G (dimanche).

Les deux amies vont surtout continuer leur lutte intestine en vue du classement général de la Coupe du monde. Triple tenante du titre, Vonn accuse un retard de 156 points sur Riesch. A douze épreuves de la fin de la saison (dont celles d'Are), tout est encore possible.

Anja Pärson pourrait bien être l'arbitre de ce mano a mano à Are. La Suédoise y retrouve son public, mais aussi la piste d'un de ses plus beaux exploits (3 médailles d'or lors des Mondiaux 2007). Championne du monde de descente et de super-G à Garmisch, l'Autrichienne Elisabeth Görgl est aussi attendue pour une confirmation.

Côté suisse, il sera davantage question de revanche. Et notamment pour Lara Gut et Dominique Gisin, les «médaillées en chocolat» des Mondiaux. A noter que les skieuses helvétiques n'ont plus accédé au podium à Are depuis janvier 2002 et la 3e place de Sonja Nef en géant. En vitesse, il faut remonter à la victoire de Corinne Rey-Bellet en mars 2001.

(ats)