Ski alpin - Mondiaux juniors

02 février 2011 09:42; Act: 02.02.2011 14:01 Print

Wendy Holdener termine avec le bronze

par J.-Ph. Pressl-Wenger, Crans-Montana - Après l'argent hier en descente, la Schwytzoise de 17 ans a pris la troisième place du slalom dame de Crans Montana, dans le cadre des mondiaux juniors.

storybild

Wendy Holdener est à nouveau dans le coup pour une médaille. (Photo: Keystone)

Une faute?

La Schwytzoise Wendy Holdener (17 ans) a remporté sa deuxième médailles aux championnats du monde juniors de Crans-Montana. Elle a fini troisième du géant.
Wendy Holdener s'est adjugé le bronze derrière la Suédoise Sara Hector et l'Italienne Lisa Magdalena Agerer. La Schwytzoise pourrait bien rajouter une troisième médaille ce jeudi lors du slalom sa course de prédilection.


Depuis Sonja Nef en 2002 aux Jeux de Salt Lake City, plus aucune Suissesse n'avait remporté de médaille en géant dans un grand rendez-vous. La Schwytzoise a su profiter des nombreuses chutes qui ont émaillé la première manche pour arracher la troisième place. Elle est ensuite parvenue à conserver son bronze sur le second parcours.


Elle pourrait obtenir une sélection en vue des championnats du monde élite de Garmisch-Partenkirchen qui débutent mardi prochain.

(jpw/ats)