Equipe de Suisse

11 mai 2012 11:41; Act: 11.05.2012 16:15 Print

Les rôles ont été redistribués

par J.-Ph. Pressl-Wenger, Helsinki - L'arrivée de Roman Josi et les blessures de Rubin et de Moser ont forcé le coach Sean Simpson à se montrer créatif. Le défenseur zurichois Mathias Seger s'est entraîné à l'aile.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour affronter la France samedi et la Slovaquie dimanche, l'équipe de Suisse sera alignée de manière sensiblement différente. A commencer par la défense.

Roman Josi, récemment éliminé des play-off de NHL est arrivé vendredi matin à Helsinki. Le joueur des Nashville Predators a débarqué directement à la patinoire où il a participé à l'entraînement. Il sera aligné avec Luca Sbisa (Anaheim). C'est Severin Blindenbacher qui le remplacera sur le premier duo, aux côtés du capitaine Mark Streit. Bezina a patiné avec DuBois et Furrer avec Von Gunten.

Seger à l'aile

La surprise a été de voir, Mathias Seger se transformer en ailier le temps d'un entraînement. Si Sean Simpson décide que le test était concluant, il alignera le recordman de sélections avec Thibaut Monnet et Ivo Rüthemann. Le Zurichois, titré cette année avec les Lions, dispute en Finlande son 14e tournoi mondial.

Niederreiter cède sa place

Autre changement, Denis Hollenstein s'est entraîné avec le premier trio d'attaque (Romy, Brunner) à la place de Nino Niederreiter. Ce dernier remplacera Rubin dans la ligne la plus défensive, au sein de laquelle évoluent Morris Trachsler et Benjamin Plüss. "Cela ne me pose aucun problème, a calmement expliqué le jeune attaquant des New York Islanders. Je ne suis pas content avec mes dernières performances et j'ai envie de montrer mieux." Le Grison de 19 ans a aussi admis qu'il peinait à retrouver ses marques sur les patinoires aux dimensions européennes.

(ats)