Roland-Garros

04 juin 2019 09:53; Act: 04.06.2019 10:26 Print

«Deux joueurs qui ont une histoire ici»

par Jérémy Santallo, Paris - «Plutôt Federer ou Wawrinka?» Le cœur des spectateurs français balance avant le derby suisse en quart. Un match à suivre en direct dès 14h, si la météo le permet.

storybild

Lors de leur dernier duel, en mars, le Bâlois (à dr.) avait battu le Vaudois à Indian Wells. (Photo: Keystone/AP/Mark J. Terrill)

Sur ce sujet
Une faute?

Devant l’écran géant du court No1, Odile termine sa gaufre. Une casquette noire «RF» vissée sur la tête, elle s’est vu offrir un billet pour la journée de lundi pour son 70e anniversaire. Elle ne verra pas le «Maître» aujourd’hui à 14h sur le Suzanne-Lenglen. «C’est dommage. Je le suis depuis qu’il est pro. Je ne manque pas un match et, demain, je serai devant ma télévision.»

Non loin d’elle, Marion, 41 ans, s’apprête à entrer dans une boutique avec son fils. «Je soutiens Roger Federer depuis dix ans. Je l’ai vu une fois à Roland-Garros, j’étais même pour lui quand il a affronté Gaël Monfils», s’exclame-t-elle, avec sa casquette rouge aux initiales du Bâlois.

«C’est la classe»

Originaire de Brest, Mathieu (38 ans) est plus partagé. Mais il laisse parler son cœur: «Ce sont deux grands joueurs qui ont une histoire ici. Roger Federer arrive sur la fin de sa carrière et j’ai envie de le voir parti au sommet.»

Et Stan Wawrinka alors? Depuis le début de la quinzaine, le Vaudois jouit d’une belle cote auprès du public. Maxime, 30 ans, l’adore. Il était déjà là dimanche pour le thriller contre Stefanos Tsitsipas. «Il comprend le public français. Faire des petits gestes comme il a fait l’autre jour (ndlr: le Vaudois a envoyé un bisou à un spectateur qui venait de lui dire «je t’aime»), c’est la classe.» Sa vasque à champagne sous le bras, il enchaîne: «J’aurais aimé qu’il soit Français, à quelques kilomètres près c’était bon (rires). Et on avait notre champion en Grand Chelem en 2015! Federer restera toujours No1 dans le cœur des Suisses mais pour moi, c’est de l’histoire ancienne. Place à Stan!»

Tennis

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le jurassien le 04.06.2019 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez ! ...

    Simplement ... Que le meilleur gagne ! Ce sont deux grands champions.

  • Jean-Jacques Tillmann le 04.06.2019 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Rouge et blanc

    Pourquoi choisir? Ce sont 2 champions qui ont fait honneur aux couleurs helvétiques! Que le match sot somptueux et que le meilleur gagne !! (et batte Rafa en 1/2 du coup :-) )

  • Pablo le 04.06.2019 11:24 Report dénoncer ce commentaire

    Hop Suisse!

    Pourquoi choisir entre les deux ? Profitons de ces deux monstres! Dans tous les cas on aura un suisse en demi :)

Les derniers commentaires

  • R . F le 04.06.2019 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Virer le G et remplacer par F

    Il est temps de renommer ce tournoi en l effigie de notre aviateur national qui survol ce sport depuis fort longtemps.

  • SwisSTeNis le 04.06.2019 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gagne

    Allez Stan

  • Frontalier le 04.06.2019 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    Hop Suisse.

    C'est quand même extra pour un pays comme la Suisse d'avoir 2 champions de ce calibre EN MEME TEMPS...alors que d'autres, genre Etats Unis peinent à sortir un bon joueur depuis un moment, malgré un spool de joueurs autrement plus important. Et on parle même pas des des Français, Allemands, Italiens...qui eux galèrent depuis des dizaines d'années pour gagner un GC.

  • jules césar le 04.06.2019 13:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce sont tous les "notres"

    Ces français qui se déchirent les billets pour voir nos 2 champions! Quelle magnifique image. Faute de joueurs français ils se doivent de faire bonne mine en devenant "suisses". D'accord leur champions habitent presque tous en Suisse, mais pour des motifs qui les fait réfugiés fiscaux.

  • Le jurassien le 04.06.2019 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez ! ...

    Simplement ... Que le meilleur gagne ! Ce sont deux grands champions.