Tennis

15 novembre 2019 12:32; Act: 15.11.2019 14:17 Print

«J'ai une admiration absolue pour Roger»

Éliminé du Masters de Londres par Roger Federer, Novak Djokovic a rendu hommage à son bourreau.

storybild

Novak Djokovic n'a pu que s'incliner devant Roger Federer au filet. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est sans nul doute pas la fin de saison qu'il espérait. Lauréat de l'Open d'Australie et de Wimbledon, Novak Djokovic visait le titre et la première place mondiale au Masters de Londres. Mais vaincu par deux joueurs en état de grâce - Dominic Thiem et Roger Federer - en l'espace de 48 heures, le Serbe ne pourra pas assouvir ses deux objectifs.

«Je ne suis pas content de la façon dont je finis la saison, a lâché «Nole» en conférence de presse jeudi soir. Tout d'abord, je ne m'attendais pas à jouer de la sorte. Mais tu dois accepter et aller de l'avant. Plus globalement, je pense que ça reste une très bonne saison, puisque j'ai remporté deux Grand Chelem et cinq titres».

Roué de coups mardi par Dominic Thiem, au terme d'un thriller perdu qui lui a fait mal «mentalement», Novak Djokovic est apparu diminué par un souci au coude au début du deuxième set contre Roger Federer. «La douleur était assez aiguë mais je pouvais jouer. Si j'avais eu quelque chose de sérieux, je n'aurais pas été capable de tenir ma raquette.»

Dominé dans les grandes largeurs par le «Maître», le natif de Belgrade a rendu hommage à son grand rival, bluffant en terme de niveau de jeu, à plus de 38 ans. «Cela me motive, a avoué l'homme aux 16 titres en Grand Chelem. Et me prouve que c'est possible (sourire). J'ai une admiration absolue pour lui et tout ce qu'il fait sur le court.»

Avant de poursuivre: «Ce qu'il a accompli toutes ces années et ce qu'il montre encore sur le court, c'est phénoménal. C'est un modèle, même pour moi, qui suis l'un de ses rivaux. Il est l'un des adversaires les plus difficiles que j'aie eu dans ma carrière. Lorsque vous regardez sa carrière et ce qu'il fait encore sur un terrain, cela ne peut que vous inspirer.»

Tennis

(jsa)

Les commentaires les plus populaires

  • Seb le 15.11.2019 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le tennis

    3 monstres!!! continuez à nous faire kiffer!!!

  • Atp le 15.11.2019 12:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tennis fan

    Djoko bravo pour ton humilité Roger merci de nous faire vibrer

  • Roger Djokovic le 15.11.2019 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entrechampions

    J'adore le fairplay de Djoko! Pas autant que Roger mais c'est un vrai champion aussi! Respect !

Les derniers commentaires

  • Anti Barilla le 16.11.2019 12:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Picsou

    Uni clo...wn

  • Cool70 le 15.11.2019 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les monstres du tennis

    Les trois grands monstres du tennis sont de vrais rivaux...mais des monstres du fair-play et du respect aussi... Merci à notre RF de nous faire vibrer

  • Alex 2ème du nom le 15.11.2019 21:32 Report dénoncer ce commentaire

    DjoRo Federic

    Fédéré federer Djoko est pro

  • V. R. le 15.11.2019 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fed dessous pour toujours

    2019 Nole 2 slam e numero 2 Rafa 2 slam e numero 1 Le petit Roger: peut-être un petit Master ah oui le slam de Basel ahahahah Il y a pas photo: Fed nettement en dessous! Il mérite qu'une belle et grasse retraite!!! Quelques fois il offre au petit fan du capricieux Fed un jolie match pour les faire bien dormir et leur donner des illusions ahahaha

    • Bob Mistake le 15.11.2019 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @V. R. = Vraiment Ridicule

      tu es no un pour les fautes d'orthographe ...

    • volcom le 15.11.2019 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @V. R.

      Il est quand même 3 ème mondial .... la retraite, il le prendra quand il voudra...ahahah! La jalousie est un mauvais défaut Monsieur "V"omi"r".

    • V. R. le 16.11.2019 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @V. R.

      Désolé, je ne suis qu'un petit jaloux. Je refoule du goulot. J'ai plus un cheveu sur le caillou. J'ai des chicots à la place des dents et je vis encore chez mes parents à 40 ans. RF est riche est beau ce qui me rend envieux et stupide. Je ne suis qu'un gros c.n. Par ailleurs, je viens de lire ses statistiques, absolument impressionnantes. Meilleure longévité numéro 1, le plus de GS, le plus de victoires, le plus grand nombre de titres etc. C'est le Maître parmi les Maîtres. Je reviens sur ce que j'ai dit car c'est le seul survivant des anciens qui continue dans ce tournois. No 1 et 2 out!

  • fef le 15.11.2019 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et les autres?

    et le résultat de l'autre match? pas important pour 20 minutes