Tennis - US Open

04 septembre 2019 10:18; Act: 04.09.2019 10:18 Print

Federer: «J'aurais voulu être plus agressif»

par Christian Despont, New York - Roger Federer explique sa défaite contre Grigor Dimitrov par une douleur contraignante, mais aussi par une attitude passive.

Sur ce sujet
Une faute?

Pourquoi avez-vous sollicité le soigneur?

Pour une douleur à la nuque. J'ai essayé de l'atténuer avec des massages ou des craquements.

Depuis quand ressentez-vous cette douleur?

Je me suis bloqué la nuque à l'échauffement. J'ai eu mal, mais j'étais capable de jouer. À aucun moment je n'ai envisagé d'abandonner. Disons-le, Grigor a parfaitement tiré parti de la situation. Il a fait un grand match.

À partir de quel moment vous êtes-vous senti en difficulté?

Quand vous avez mal, vous vous sentez mal, c'est comme ça que je l'ai vécu. Il y a eu de longs moments où j'ai couru après le score. J'ai eu beaucoup de chance de revenir au quatrième set. Dans le cinquième, je n'ai pas pris un départ idéal. C'était plié.

Les temps forts de l'US Open 2019

Quels problèmes particuliers Dimitrov vous a-t-il posés, en particulier sur votre service?

Je n'ai rien découvert de Grigor que je ne connaissais déjà. Il est resté très solide au fond du court, avec une grande variété dans ses frappes. Je n'ai jamais réussi à trouver mon rythme ni à me sentir à l'aise. Dans le passé, je l'ai toujours dominé du fond; pas cette fois. J'ai essayé beaucoup de choses mais ça n'a pas marché.

Par exemple?

J'aurais voulu être plus agressif. De manière générale, je ne l'ai pas été assez. Je suis souvent resté trop passif, trop loin derrière ma ligne. C'était inconscient, j'ai lutté contre ce réflexe mais je n'ai pas réussi à le vaincre totalement.

À chaud, quel est votre plus grande déception?

Tout. Je suis très déçu car j'avais l'impression de bien jouer, après deux premiers tours un peu scabreux. J'ai laissé passer ma chance d'avoir trois jours de congé pour soigner la douleur. Vendredi, je suis certain que tout serait allé mieux. Je ressens une grande déception, forcément. Mais je m'en relèverai. Rien de grave, je vais bien.

Tennis

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bientôt fini le 04.09.2019 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    Nadal 19

    Espérons que MOnfils ou Medvedev soit capable de battre Nadal mais j'en doute... Dommage que RF ait été blessé, mais il est allé au bout des 5 sets tout de même. Quant à Stan il a payé le cirque de Medvedev au 1er set qui faisait croire à une blessure qui ne l'a pas géné par la suite comme par hasard.

  • Jacky le 04.09.2019 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Go Rodger

    Parcours quand même formidable, espérons une récupération plus rapide. Il ira certainement mieux et tant que ce n'est pas le col du fémur, à son âge (plaisanterie) faut pas trop forcer cher Rodger!

  • Domtom le 04.09.2019 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Roger

    Temps qu'il est dans les 20 il doit continuer à jouer super RF tu as le plus beau jeu et j'espère que tu vas nous faire rêvé encore des années merci Roger et reste cool

Les derniers commentaires

  • Yves Lambelet le 07.09.2019 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    Zen

    Rodger est et restera Rodger! Mais, dans cette dernière rencontre avec Dimitrov il était méconnaissable... pas de premier service, ou peu performant, des volées qu'il ne manque pas d'habitude Je le trouvais pâle et ses rougis dès son entrée sur le terrain! Pas le même Federer que contre Goffin! Peut-être être que les conditions de jeu trop différente entre de jour en condition extérieur, et de nuit avec le toit et la chaleur humide aura eu raison de ses réglages d'horloger Suisse. Au delà du sportif, je serais curieux de savoir ce que la pratique du tennis lui a apporté spirituellemen

  • Revers En Rade le 05.09.2019 05:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hello mon préféré !

    En ce qui concerne le jeu de Roger depuis plusieurs rencontres, j'ai remarqué que trop de points avaient été perdus avec son REVERS. C'est dommage et je suis triste.

  • Jean Riz le 04.09.2019 20:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Facture

    Le soi-disant Maître blaireau a été écrasé. Dépassé le guignol ! Eh oui, le temps passe et son arrogance finira par se retourner contre lui. La facture est toujours présentée un jour ou l'autre.

    • godf le 04.09.2019 23:12 Report dénoncer ce commentaire

      retour a l'envoyeur

      pauvre type, tu es classé combien pour dire ca ? quand on parle de l'autre on parle de soi, tu dois etre un frustré de la vie

    • À l'envoyeur (bis) le 05.09.2019 17:34 Report dénoncer ce commentaire

      Retour

      Si tu le dis.

  • cette fois le 04.09.2019 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    c'est fichu

    Nos champions ont laissé libre champ à Rafa. Et Serena restera seule sans son admirateur "Carlos Ramos".

  • Les Pros le 04.09.2019 18:29 Report dénoncer ce commentaire

    Un Pro

    Il ferait mieux de raccrocher les wagons de laisser faire les Pros.