Tennis

17 avril 2019 17:48; Act: 17.04.2019 18:48 Print

«Le Maître» a sali ses chaussettes

par Mathieu Aeschmann - Roger Federer a bouclé son deuxième jour de préparation sur terre battue en Suisse. Il a posté ses impressions sur Instagram.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est fait: Roger Federer est officiellement de retour sur terre battue. Le leader de la Race a commencé sa préparation sur brique pilée lundi, soit pile deux semaines après son 101e titre glané à Miami. «Salut tout le monde, je viens de boucler ma première séance sur terre de la saison, de la dernière et de l'avant-dernière aussi. C'était bon, j'ai eu du plaisir», a-t-il expliqué dans une vidéo postée lundi soir sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur Instagram
??Une publication partagée par Roger Federer (@rogerfederer) le

En attendant son retour à la compétition à Madrid (5-12 mai), ce premier contact avec la terre est évidemment un moment symbolique. Même si «RF» prend quelques libertés avec la vérité dans son intervention. En mai 2017, «le Maître» avait en effet tapé deux jours sur terre battue avant de définitivement renoncer à s'aligner sur cette surface. Il s'agissait donc, lundi, d'un retour après deux ans d'absence, pas trois.

Reste ces curiosités d'usage. Où s'entraîne-t-il? Sur la base des images, il est impossible de répondre avec certitude. Roger Federer est en Suisse, cela semble évident. Au Grasshopper Club Tennis? Les grillages qui séparent les terrains excluent cette hypothèse. Au TC Herrliberg? Pas impossible mais la perspective ne permet pas d'être catégorique. Reste donc cette vérité bien plus importante, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem peut compter sur ses deux coaches, Severin Lüthi et Ivan Ljubicic, pour retrouver ses automatismes de «terriens», comme le prouve ce selfie.

Tennis

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • argent le 17.04.2019 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    Adman

    Il va aussi nous faire une petite pub pour vanish?

  • Zizou le 17.04.2019 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    stop

    et son slip est propre ????Arrêter la connerie svp

  • François Lausanne le 17.04.2019 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tennis le maître a sali ses chaussettes

    Et alors on s en tape . . . quelle nouvelle intéressante , je lui recommande persil à 90 degrés . . .

Les derniers commentaires

  • rumo le 18.04.2019 06:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nicolas

    encore et encore un article impressionnant !

  • Genfois le 18.04.2019 05:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fascinant

    Si l'ouverture des commentaires est un test pour vérifier Qui lit / Qui ne lit pas les articles, c'est une réussite. La majorité parle des chaussettes sales alors que l'article n'en parle... pas ! Merci à tous pour ce moment de rigolade, ce déversement de haine gratuit et inutile en prime. Federer, continue à t'entraîner sur terre battue et sali tes chaussettes, ça fait parler les gens.

  • Genfois le 18.04.2019 04:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    paRFait

    Intéressant de prendre des nouvelles du champion pour un retour sur une surface qui lui a fait tant de mal... En effet, laissez lui quelques jours pour voir si il va faire toute la saison. Mais si il prend du plaisir et joue au même niveau que sur les autres surfaces, cela peut être de beaux dimanches en perspective. Go Rodger !

  • marius le 18.04.2019 03:32 Report dénoncer ce commentaire

    Quel décéption.

    Bien triste toute ses pub,Rodger n'a pas besoin de cela,avec son air sympa à la TV,il m'a franchement déçu,le fric et encore le fric.Et en plus de la pub pour des produits de luxe triste Rodger comme je suis décu.

    • Marianne le 18.04.2019 07:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @marius

      Bientôt on verra ces enfants de faire la pu, il doivent commencer de gagner l'argent

  • John Doe Lard le 17.04.2019 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est comme la marmotte

    C'est comme groundhog day. S'il s'est bien amusé l'été sera bon ?