Tennis

14 juillet 2018 18:22; Act: 15.07.2018 07:09 Print

Angelique Kerber triomphe à Wimbledon

L'Allemande a battu Serena Williams en finale du tournoi londonien. Il s'agit de son 3e titre en Grand Chelem.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Allemande Angelique Kerber a remporté pour la première fois le tournoi de Wimbledon, son troisième titre en Grand Chelem, en dominant samedi l'Américaine Serena Williams 6-3, 6-3 qui disputait sa première finale dix mois après un accouchement compliqué. Kerber avait décroché ses deux premiers titres majeurs en 2016, à l'Open d'Australie, en battant déjà Serena Williams en finale, et lors de l'US Open où elle avait par la même occasion détrôné l'Américaine de la première place mondiale. Sur le Centre court, baigné de soleil, le jeu de jambes de feu et la défense tout-terrain de l'Allemande de 30 ans ont eu raison de la puissance de l'Américaine de 36 ans qui briguait son 24e trophée majeur.

En parvenant à ses fins, Serena Williams aurait égalé le record absolu de l'Australienne Margaret Court, légendaire championne des années 60-70. Mais elle a moins bien servi que d'habitude (4 aces seulement), a commis un peu trop d'erreurs (24 contre 5 pour l'Allemande), alors que Kerber a su bien la manoeuvrer dans les échanges. L'Allemande scelle son retour au plus haut niveau après une année 2017 difficile, lors de laquelle elle avait eu du mal à digérer son statut de N.1 mondiale. Elle était passée de la première à la 21e place mondiale. Dixième à son arrivée à Wimbledon, Kerber va réintégrer le Top 5 lundi.

«Il fallait que je joue mon meilleur tennis. J'avais une deuxième chance ici, il fallait la saisir», a affirmé l'Allemande, qui avait perdu sa première finale à Londres en 2016 face à la cadette des soeurs Williams. Samedi, elle a pris une belle revanche en s'imposant en seulement 1h05, après avoir breaké quatre fois son adversaire, dont trois fois dans le premier set. «C'est un rêve qui devient réalité», a souligné l'ancienne N.1 mondiale en louant le retour au premier plan de l'Américaine: «Serena, tu es une grande championne, une source d'inspiration pour tout le monde».

«C'est forcément décevant mais je ne peux pas être déçue après ce que j'ai réussi, a affirmé Serena Williams. J'ai essayé de gagner aujourd'hui, mais Angelique a joué extrêmement bien», a-t-elle ajouté.

Tennis

(SportCenter)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kneunot le 14.07.2018 19:56 Report dénoncer ce commentaire

    Yeah!

    Bravo Angelique!

  • Ilse le 14.07.2018 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable

    Fantastique! Toutes nos félicitations !

  • Seth Bert le 14.07.2018 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    La grâce et le talent ont vaincu la gonflette et la rage! Bravo Angélique!

Les derniers commentaires

  • Pierre Aubert le 15.07.2018 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sérénade...

    bravo à elle ...une femme à gagné... je n'aime décidément pas la camionneuse survitaminee .... qui nous fait le retour surmédiatise de la maman... d'autres ont fait de même sans ce flafla....clijsters

  • Laurette le 15.07.2018 00:16 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Magnifique ! bravo Angélique ! et pas de titre pour la sur puissante américaine !

  • Sorgim le 14.07.2018 23:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest fini

    Bravo, lère de williams est terminée.

  • Columbo le 14.07.2018 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on y pense

    Et dire que belinda avait quatre balles d'égalisation a un set partout face à kerber en huitième. Ensuite l'allemande a balayé toutes ses adversaires! Alors voilà des regrets car je pense vraiment qu'on aurait pu avoir une suissesse en finale!

    • lulu le 15.07.2018 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Columbo

      avec des si, on aurait gagné beaucoup de choses........ il faut savoir perdre et dans ce cas reconnaître ses erreurs ou son niveau inférieur (le jour J en tout cas) et ne me parle pas de chance, cell-ci est toujours du côté du vainqueur, il faut savoir la provoquer

  • Kneunot le 14.07.2018 19:56 Report dénoncer ce commentaire

    Yeah!

    Bravo Angelique!