Tennis

26 février 2019 23:12; Act: 27.02.2019 08:40 Print

Bacsinszky confirme à Indian Wells

par Claude-Alain Zufferey - La Vaudoise a battu Kristina Mladenovic, en trois sets. Un match avec des hauts et des bas des deux côtés du filet.

storybild

(Photo: Keystone/Arcives)

Une faute?

En lice dans tournoi Challenger d'Indian Wells mardi, Timea Bacsinszky (WTA 114) a créé une mini sensation lors du deuxième tour. Elle a dominé en trois manches 3-6 6-4 6-3 la tête de série No 4 de la compétition, la Française Kristina Mladenovic (WTA 60). La Vaudoise a produit un bien meilleur tennis que la veille face à la toute jeune Américaine Cori Gauff (WTA 454). Le niveau de Mladenovic était pourtant tout autre.

Six jeux perdus de suite

Dans le premier set, la Suissesse a fait jeu égal avec son adversaire jusqu'à 3-3 avant de perdre à deux reprises son service. Elle l'a même égaré une troisième fois jusqu'à être menée 2-0 dans la deuxième manche. Une hémorragie stoppée après six jeux égarés! Dès lors, tout est rentré dans l'ordre pour la Vaudoise qui est revenu à hauteur pour passer l'épaule à 6-4. L'irrégularité de niveau dans le tennis proposé par Kristina Mladenovic lui a une nouvelle fois joué des tours. Elle qui restait pourtant sur un bon tournoi de Dubaï avec une victoire sur Naomi Osaka, No 1 mondiale.

Future adversaire pas encore connue

Et le set décisif a été le reflet du début de saison de la Française: des hauts (jusqu'à 2-0) et beaucoup de bas. Alors qu'elle avait pris l'ascendant, elle a une nouvelle fois laissé une chance à Timea Bacsinszky. Au final, plus qu'une chance, puisque la Vaudoise s'est imposée 6-3. Elle ne connait pas encore de quoi sera faite la suite de son tournoi. Lin Zhu est dans sa partie de tableau, mais elle n'a pas encore disputé le moindre match en Californie.

Tennis

(nxp)