Tennis

21 avril 2019 07:48; Act: 21.04.2019 07:58 Print

Bacsinszky n'empêche pas les USA d'égaliser

La joueuse vaudoise (WTA 111) a été dominée samedi à San Antonio (USA) par Sloane Stephens, lors du deuxième match du barrage de Fed Cup opposant les Etats-Unis et la Suisse.

storybild

La Vaudoise a souffert face à la puissance de son adversaire américaine. (photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Il n'y avait pas grand-chose à faire pour Timea Bacsinszky, samedi au Texas. La joueuse de Belmont a courbé l'échine en deux sets (6-4 6-3) face à la 8e tenniswoman mondiale, Sloane Stephens. A chaque fois, la médaillée d'argent olympique de double à Rio en 2016 avait réussi une bonne entame de manche en prenant le service de l'Américaine. Elle a même mené 3-1 lors de la première manche avant de flancher, puis 2-0 dans la seconde, avant de subir une nouvelle fois la loi de son adversaire, qui s'est mise à pilonner le coup droit plus fébrile de la Vaudoise. Celle-ci a pu sauver deux balles de matches, mais pas la troisième.

Dimanche, ce barrage pour l'accession au Groupe mondial 1 de ce tournoi par nations se poursuivra avec deux simples inversés, soit à priori Stephens face à Viktorija Golubic (21h en Suisse), qui s'était imposée en ouverture face à Madison Keys, puis Bacsinszky face à Keys (23h), justement. En cas d'égalité, les deux équipes devront se départager avec un double, prévu lui vers 1h lundi matin.

Tennis

(Sport-Center/nxp)