Tennis

12 janvier 2016 06:36; Act: 12.01.2016 09:09 Print

Belinda Bencic qualifiée pour les quarts à Sydney

Belinda Bencic (WA 14) s'est qualifiée pour les quarts de finales du tournoi WTA de Sydney. Elle a battu 6-3 6-3 la la Bulgare Tsvetana Pironkova (WTA 61).

storybild

La Suissesse Belinda Bencic poursuit son chemin à Sydney. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Belinda Bencic (WTA 14) disputera les quarts de finale du tournoi de Sydney. Elle s'est imposée 6-3 6-3 au 2e tour face à la Bulgare Tsvetana Pironkova (WTA 61).

Sortie au 2e tour la semaine dernière à Brisbane, la St-Galloise de 18 ans démarre d'ores et déjà bien mieux l'année qu'en 2015. Il y a un an, elle avait été battue dès le 1er tour dans ses trois premiers tournois (Sydney, Open d'Australie, Anvers).

Belinda Bencic a mis 81' pour cueillir son deuxième succès en deux duels face à Tsvetana Pironkova (28 ans), qui a été invitée par les organisateurs en tant qu'ancienne lauréate du tournoi (2014). Elle a dû se battre pour remporter une victoire moins aisée que le score ne le laisse paraître. Elle a effacé dix des onze balles de break de son adversaire.

La quart de finaliste de l'US Open 2014 subira un test d'envergure en quart de finale. Elle se mesurera à la gauchère Ekaterina Makarova (WTA 23), demi-finaliste l'an dernier à l'Open d'Australie et no 8 mondial en avril dernier.

Ekaterina Makarova a profité du forfait de l'Allemande Angelique Kerber (WTA 7) pour accéder aux quarts de finale. Belinda Bencic n'a encore jamais affronté la Russe de 27 ans, qui est revenue aux affaires la semaine dernière à Brisbane (défaite au 2e tour) après avoir été éloignée des courts depuis l'US Open en raison d'une blessure à une jambe.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.