Tennis

03 avril 2019 19:49; Act: 03.04.2019 20:05 Print

Belinda Bencic reste en mode express

par Blaise Craviolini - A Charleston, la Saint-Galloise n'a laissé que trois jeux à Allie Kiick. Au premier tour, elle avait déjà infligé pareille correction à Destanee Aiva.

storybild

Belinda Bencic ne traîne pas sur les courts en Caroline du Sud. (Photo: Keystone/AP/Andrew Whitaker Awhitaker@postandcourier.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Trois jeux, pas un de plus! Ce sont les miettes qu'a laissées Belinda Bencic à l'Américaine Alexandra »Allie Kiick (23 ans/WTA 145) lors du deuxième tour du tournoi de Charleston, doté de 732'758 euros. La Saint-Galloise de 22 ans, 21e mondiale, s'est imposée 6-0 6-3 en 54 minutes.

Soit exactement le même score, mais inversé, que lors de son entrée en lice lundi face à l'Australienne Destanee Aiva. Autant dire que la Suissesse, tête de série numéro 9 du tableau, semble se plaire sur la terre ocre de Caroline du Sud.

Un scénario différent

Bencic et Kiick ne s'étaient rencontrées qu'à une seule reprise sur le circuit professionnel. C'était à Houston, au Texas, en avril 2018, et l'Américaine avait donné passablement de fil à retordre à sa cadette. La partenaire de Roger Federer en Hopman Cup avait même dû écarter une balle de match dans le tie-break du deuxième set avant de passer l'épaule avec autorité (6-0) dans la troisième manche.

Tout autre scénario une année plus tard: Bencic n'a pas subi d'alerte majeure ni concédé la moindre balle de break. Une statistique résume mieux que n'importe quelle considération son écrasante supériorité: elle a gagné exactement le double de points que sa rivale, soit 54 contre 27.

Avec 74% de premières balles pour aucune double faute, la droitière de Flawil a pu s'appuyer sur un service performant, signe tangible de sa confiance actuelle (20 victoires contre à peine 5 défaites depuis le début de la saison).

Une gauchère en huitièmes

En huitièmes de finale, Belinda Bencic se mesurera jeudi à Taylor Townsend, qui a créé la surprise en éliminant l'Allemande Julia Görges, matricule 15 à la WTA et tête de série numéro 7 à Charleston, 6-4 7-6(0). L'Américaine de 22 ans (WTA 83) présente la particularité d'être gauchère.

Bencic et Townsend croiseront leurs raquettes pour la première fois sur le front de la WTA. Mais elles ont fréquenté les mêmes tournois chez les juniors.

Tennis