Tennis

31 mars 2014 22:42; Act: 31.03.2014 22:50 Print

Belinda Bencic s'offre Maria Kirilenko

La St-Galloise de 17 ans a fêté un de ses succès les plus probants chez les professionnelles.

storybild

Performance solide de la part de la St-Galloise de 17 ans. (Photo: Keystone)

Une faute?

Bencic s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de Charleston (EU) en battant 6-1 7-5 la Russe Maria Kirilenko, 29e joueuse mondiale.

Bencic (WTA 140) a longtemps largement dominé la partie avant de se faire remonter de 5-2 à 5-5 au 2e set. Mais elle a su se reprendre au bon moment. Ce succès sur la terre battue verte de Charleston, un tournoi doté de 710'000 dollars qui autrefois souriait à Patty Schnyder, va permettre à l'espoir de Suisse orientale d'effacer son échec au 1er tour précédemment à Indian Wells.

Il a, il est vrai, été facilité par le manque de compétition de sa rivale. Maria Kirilenko disputait son premier tournoi depuis octobre dernier. Elle s'était récemment retirée de l'Open d'Australie et d'Indian Wells en raison d'une blessure à un genou.

Bencic affrontera au tour suivant la gagnante du duel entre la Russe Nadia Petrova et la Néo-Zélandaise Marina Erakovic.

De son côté, Stefanie Vögele (WTA 53) ne sort pas du trou. Elle s'est inclinée au 1er tour de ce tournoi devant la Croate Ajla Tomljanovic, 7-6 (7/4) 1-6 5-7. L'Argovienne a subi sa quatrième défaite de suite au premier tour d'un tournoi. Alors qu'elle semblait avoir le match en main, après moult retournements de situation, elle a laissé filer l'affaire en fin de troisième set.

(ats)