Tennis

09 juillet 2018 18:42; Act: 09.07.2018 19:56 Print

Bencic: «Je dois avoir plus d'options dans mon jeu»

par Mathieu Aeschman - Très déçue d'avoir cédé face à Kerber, Belinda Bencic conservait pour autant un regard lucide sur son Wimbledon et le travail qui lui reste à accomplir pour viser plus haut. Interview.

storybild

Belinda Bencic s'est inclinée 6-3 7-6 contre Angélique Kerber lundi. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Belinda Bencic, comment jugez-vous votre performance du jour?

C'était un très bon match, serré et intense. J'ai eu mes chances surtout au bout de ce deuxième set que je n'ai pas su refermer. Je suis très déçue. C'est dur et frustrant de perdre comme ça. Mais je pense que ce genre de matches me fait progresser. Et puis je ne veux pas oublier que si on m'avait dit en arrivant à Londres que je serais en huitièmes de finale, j'aurais signé tout de suite. Une heure après la défaite, est-ce que vous rejoueriez l'une de vos quatre balles de set différemment?

Je ne raterais pas ce coup droit décroisé à 5-4 40-30 (la deuxième). Et je ne raterais pas cet autre coup droit à 5-5 dans le tie-break. Ces deux coups droits, elle ne les a pas manqués. C'était la différence entre elle et moi aujourd'hui. Et plus généralement, quels enseignements tirez-vous de ce match et de votre quinzaine?

Sur le match, je pense que Kerber m'a poussé à la limite. Elle fait toujours jouer un coup de plus, elle te pousse à la faute. Je dois travailler pour avoir plus d'options dans mon jeu face à ce genre de défis. Après, le bilan de ce Wimbledon est globalement positif. C'était une très bonne décision de venir en avance à Londres pour bien m'entraîner. J'aurais voulu gagner un peu plus. Bien sûr. À moi de me remettre au travail pour devenir plus constante. Si j'arrive à enchaîner les huitièmes de finale en Grand Chelem, alors je serais naturellement en position d'aller plus loin. C'est la constance qui va me faire progresser.

Tennis

(nxp)