Tennis

03 juillet 2018 20:50; Act: 04.07.2018 22:11 Print

Bencic commence bien

Au premier tour de Wimbledon, la Saint-Galloise a battu la Française Caroline Garcia 7-6 6-3.

storybild

La Saint-Galloise a obtenu une victoire convaincante sur le gazon londonien. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Belinda Bencic (WTA 56) a sorti la Française Caroline Garcia, tête de série No 6, au premier tour du tournoi de Wimbledon.

Eliminée au premier tour de Roland-Garros, la No 1 française subit une nouvelle désillusion avec cette élimination prématurée à Wimbledon. Pour Bencic en revanche, il s'agit d'une victoire encourageante: la Saint-Galloise, qui a vécu des derniers mois difficiles en raison de blessure, tient sa plus probante victoire de l'année depuis sa victoire face à Venus Williams à l'Open d'Australie.

Bencic a conclu le premier set au tie-break. Puis, deux jeux blancs de suite remportés dans le deuxième set par la Suissesse lui ont permis de faire la course en tête et de fêter un succès mérité.

Au deuxième tour, la Saint-Galloise, championne junior à Wimbledon en 2013, sera opposée à l'Américaine Alison Riske, matricule 60 au classement WTA.

Maria Sharapova tombe de haut

De son côté, la star russe Maria Sharapova, qui effectuait son retour à Wimbledon après deux éditions manquées, a chuté pour la première fois dès son entrée en lice, face à la 132e mondiale, sa compatriote Vitalia Diatchenko.

L'ancienne N.1 mondiale (22e actuellement) a manqué trop d'occasions et ses largesses lui ont été fatales. Elle a pourtant servi pour le match dans la deuxième manche (à 5-3) et a breaké deux fois dans le dernier acte sans confirmer ensuite.

La lauréate de cinq trophées majeurs, le premier sur le gazon anglais en 2004, a rendu les armes au crépuscule en commettant une double faute sur la balle de match, sa onzième de la partie. C'est donc un retour raté pour Sharapova qui avait manqué l'édition 2016 en raison d'une suspension pour dopage (au meldonium) et la suivante à cause d'une blessure.

Tennis

(nxp/afp)