Tennis

13 mars 2019 07:24; Act: 13.03.2019 08:01 Print

Bencic élimine la No 1 mondiale à Indian Wells

La Saint-Galloise a réussi mardi un nouveau tour de force en Californie, en écrasant sans pitié Naomi Osaka. Elle attend Pliskova.

storybild

Qui peut actuellement arrêter Belinda Bencic? (photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Belinda Bencic (22 ans, WTA 23) a éliminé la No 1 de la hiérarchie mondiale et tenante du titre, la Japonaise Naomi Osaka (21 ans) en 8es de finale du tournoi sur surface dure d'Indian Wells (9 millions de dollars), en Californie. La Saint-Galloise n'a égaré que quatre jeux et s'est imposée 6-3 6-1.

Lors des 65 minutes passées sur le court, elle a converti cinq balles de break, réussi quatre aces et s'est montrée particulièrement dominante sur son jeu de service. Lorsque sa première mise au jeu a franchi le filet, elle a gagné le 82% des points. «Elle est la No 1 mondiale, elle a tout gagné ces derniers mois, a déclaré Bencic en conférence de presse en évoquant la Japonaise. Je pense que j'ai disputé un grand match, je suis très contente de moi.» Elle a ajouté: «J'ai très bien servi et je me suis concentrée sur mon jeu en lequel j'ai actuellement confiance.» La Suissesse a ainsi signé une onzième victoire consécutive sur le circuit, toutes compétitions confondues. Depuis le début de la saison, elle a battu cinq joueuses qui figurent dans le top 10 du classement de la WTA.

En quarts de finale, Bencic sera opposée à la tête de série No 5, la Tchèque Karolina Pliskova (26 ans, WTA 5), demi-finaliste de l'Open d'Australie 2019. «Je la connais bien, a noté la Suissesse. Nous sommes de bonnes amies, nous nous entraînons souvent ensemble. Elle sert bien et elle est rapide. Mais je vais surtout me concentrer sur mon jeu.»

Tennis

(Sport-Center)