Tennis

20 octobre 2019 15:54; Act: 20.10.2019 19:46 Print

Bencic s'offre le quatrième titre de sa carrière

Pourtant mal partie, la Saint-Galloise a ensuite nettement dominé la Russe Pavlyuchenkova en finale du tournoi de Moscou.

storybild

Belinda Bencic a de quoi jubiler: elle a ponctué sa belle semaine moscovite de la meilleure des manières. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Belinda Bencic a ponctué de manière parfaite sa splendide semaine moscovite: en remportant la finale du tournoi de Moscou, célébrant ainsi le quatrième titre de sa carrière – le deuxième de l'année après celui conquis à Dubaï en février dernier. Face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (28 ans, WTA 40), la Saint-Galloise de 22 ans (WTA 10) a pourtant paru étonnamment crispée en première manche. Mais elle a su se libérer dans les deux suivantes pour finir par s'imposer en trois sets et 1h44' de jeu (3-6 6-1 6-1).

Assurée de sa participation au Masters de Shenzen après sa victoire en demi-finale face à la Française Kristina Mladenovic, samedi (6-4 6-3), Belinda Bencic aurait pu – et dû – se présenter en totale décontraction en finale. Mais elle est apparue très nerveuse dans le premier set. Elle a ainsi lâché son service dès le premier jeu du match, avant d'être totalement dépassée par la puissance de son adversaire. Elle a appelé son préparateur physique et compagnon après le troisième jeu, et n'a pas arrêté de pester contre elle-même à chaque erreur – et il y en eut.

Après avoir offert le premier set à Pavlyuchenkova au terme d'un jeu de service catastrophique – trois doubles fautes! -, Bencic a su faire le vide et se ressaisir. Elle est apparue métamorphosée sur le court moscovite. Elle a ainsi breaké son adversaire d'entrée et n'a plus jamais relâché la pression, il est vrai face à une adversaire dont le jeu s'étiolait au fil des jeux. Bencic avait perdu la première manche en 48 minutes, elle a remporté les deux suivantes en à peine plus de temps. Elle pouvait alors se prendre le visage dans les mains et jubiler, tout à la joie de son quatrième titre en carrière.

«Le sentiment que j'éprouve en ce moment est juste incroyable», rayonnait-elle sitôt après sa victoire, au micro du speaker de la patinoire Krylatskoye, aménagée pour l'occasion en stade de tennis. «J'ai su saisir mes opportunités tout au long de la semaine pour réaliser ce rêve, ajoutait-elle. On était si heureux samedi qu'on a déjà bien fêté la qualification pour le Masters. En plus, je parviens à enchaîner en remportant la finale, c'est fou!»

Une chose est sûre: Belinda Bencic a vraiment bien fait de demander une invitation aux organisateurs moscovites après sa piteuse élimination à Linz!

Sport-Center

Tennis

(Sport-Center)

Les commentaires les plus populaires

  • Vive le Tennis le 20.10.2019 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bellechampionne

    Belinda Bencic, bravo pour cette superbe victoire, tu es une très belle et grandechampionne...

  • Vince le 20.10.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    bravo Belinda !!!

  • Bob le 20.10.2019 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Good

    Avec un mental régulier, elle ira loin. Je l'adore!! Allez :)

Les derniers commentaires

  • dede le 21.10.2019 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tennis

    Quelle classe félicitations !!!

    • grande classe le 21.10.2019 09:04 Report dénoncer ce commentaire

      helvétique

      Mais la Saint-Gauloise parle peu et bouffe du coq gaulois...

  • artiste-multirécidiviste le 21.10.2019 05:18 Report dénoncer ce commentaire

    ça alors!

    Belinda a touché 200-300 mille dollars. Stan a joué pour le plaisir. Ostapenko a glissé sur sa banane et les gros seins de Julia Görges ont gagné et gros lot du Luxembourg Open. Bravo à Görges, elle ne gagne que rarement ou presque jamais mais elle est sympa!

  • Eric C le 20.10.2019 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais

    Bravo Belinda , mais bientôt tu ne pourras plus voyager avec les verts ! Tu prends trop l avion! Les tournois locaux suisses c est l avenir !

    • la cuisine locale le 21.10.2019 07:16 Report dénoncer ce commentaire

      @Eric C

      Oui, je vote pour toi: il faut interdire aux Suisses de sortir de chez eux et aux expatriés de revenir. Point barre!

  • Sababeach le 20.10.2019 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Business et jeu

    Entre les castings les pubs les tv et la communication ! Quand tu penses à jouer ce n'est pas top mal ....

  • Jade le 20.10.2019 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Championne

    Bravo !!