Tennis

16 novembre 2014 22:34; Act: 17.11.2014 09:19 Print

De l'eau dans le gaz entre Federer et Wawrinka?

Certaines rumeurs évoquent un différend entre le Vaudois et un membre du clan bâlois lors de la dernière manche de la demi-finale du Masters.

storybild

Stanislas Wawrinka s'est plaint du bruit provenant du clan Federer lors de sa demi-finale du Masters. (Photo: AFP/Leon Neal)

Sur ce sujet
Une faute?

La blessure au dos de Roger Federer est venue s'ajouter à une polémique née d'un incident survenu dans le onzième jeu de la troisième manche de sa demi-finale du Masters, alors que le Bâlois servait pour mener 6-5. Stan Wawrinka se serait alors adressé à un membre du clan Federer et lui aurait alors demandé de ne pas manifester de la sorte juste avant que lui-même ne serve.

Le Vaudois a refusé à juste titre de s'exprimer à ce sujet en conférence de presse, se contentant de dire qu'il n'y avait «rien de spécial», que c'était «un match intense» et que «ce n'est jamais facile». John McEnroe a quant à lui expliqué au micro de la chaîne ESPN avoir entendu une longue discussion entre Roger Federer et Stan Wawrinka lorsque ceux-ci se sont retrouvés dans les vestiaires. Mais l'Américain ne comprend pas le français...

Mirka visée?

Les rumeurs s'étaient propagées dès samedi soir par le biais des réseaux sociaux, certaines personnes affirmant que c'est à Mirka Federer que Stan Wawrinka s'était adressé. Certains médias parlent même ouvertement de «guerre» dans le camp suisse! Il est cependant impossible de dire à qui le Vaudois avait parlé en la circonstance.

Si problème il y a, le capitaine Severin Lüthi devra user de toute sa diplomatie afin que l'équipe de Suisse aborde cette finale dans les meilleures dispositions. Nul doute qu'il y parviendrait, Roger Federer et Stan Wawrinka étant de grands professionnels ayant un objectif à remplir dès vendredi prochain. Et le Bâlois connaît parfaitement le Vaudois, qui interpelle très souvent des spectateurs au cours de matches intenses afin de se sublimer.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • McEnrocorico le 17.11.2014 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Cocoricommérages...

    Un journal français qui cherche à déstabiliser les Suisses à une semaine de la finale de la Coupe Davis... Quoi d'étonnant à cela?

  • Reltih le 17.11.2014 09:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Relax

    On se calme, la presse à scandale. C'est que du vent tout ça.

  • Georges le 18.11.2014 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Le respect

    Les membres de la famille doivent faire de retenu, même si on s'appelle Mika Federer.

Les derniers commentaires

  • Hugt Nolans le 18.11.2014 23:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stan une victime!

    Domage pour Stan. Federer il vaut rien comme une personne, pour lui c'est solment la argent. De Mirka vaut pas la peine de parle, détestable.

  • N'anti-sport le 18.11.2014 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cry baby

    Si cela est vrai, c'est pathétique de la par de Mirka! C'est la .....!

  • Meffre le 18.11.2014 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Couac de Stan et Roger

    Je ne crois pas à cette version des faits! À mon avis , ils cherchent à déstabiliser les 2 suisses, diviser comme ils l'ont toujours fait dans d'autres situations afin de mieux régner, voir même de gagner !

  • Lulu le 18.11.2014 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop drole

    Comment va réagir STAN en France? Il risque d'entendre beaucoup plus de monde que simplement la voix de Mirka. Monsieur Wawrinka il faut grandir

  • Alex Térieure le 18.11.2014 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allons donc... Frustration, quand tu nous tiens.

    Tu serais pas du genre de ces journalistes a écrire n'importe quoi pour etre lu et médiatisé??? Moi pour ma part j'ai appris cela par le biais du 20minutes.ch. Donc tes commentaires de frustré tu peut te les garder pour toi. Que le meilleur gagne...