Tennis - Acapulco

25 février 2011 06:51; Act: 25.02.2011 06:54 Print

Défaite en deux sets pour Wawrinka

Stanislas Wawrinka ne disputera pas une deuxième demi-finale de rang sur terre battue. Le Vaudois a été stoppé par Alexandr Dolgopolov à Acapulco.

Sur ce sujet
Une faute?

L'Ukrainien, 26e mondial, s'est imposé 6-4 7-6 (8/6) dans une rencontre qui opposait deux quarts de finaliste du récent Open d'Australie. Une rencontre qui aurait très bien pu sourire à Stanislas Wawrinka qui s'est procuré des balles d'égalisation à un set partout dans le jeu décisif de la seconde manche.


Malheureux dans ce tie-break, le Vaudois le fut également à l'instant de jouer à la relance des balles de break. Avec seulement deux gagnées sur onze jouées, il n'a pas témoigné d'un réalisme extrême lors des «big points». «Dolgopolov mérite toutefois sa victoire. Ce ne fut pas mon meilleur match de la semaine», avoue le Vaudois. On rappellera que l'Ukrainien a déjà joué une finale cette année sur terre battue, au Brésil à Costa Do Sauipe.


En gagnant trois matches à Buenos Aires et deux à Acapulco, le bilan du Vaudois lors de cette mini-tournée sur terre battue se défend. Il a maintenant deux semaines devant lui pour retrouver ses marques sur dur avant d'attaquer le premier Masters 1000 de l'année qui se déroulera dans le désert californien d'Indian Wells.

(ats)