Tennis

20 janvier 2020 19:51; Act: 20.01.2020 19:54 Print

Denis Shapovalov a perdu son sang-froid

«Très excité» d'entrée en lice à Melbourne, le jeune Canadien est déjà éliminé. Et ça a chauffé avec l'arbitre de chaise.

storybild

(Photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est clairement la première surprise de la quinzaine du côté de Melbourne Park. Le talentueux Denis Shapovalov (ATP 13), qui avait hérité de la partie de tableau de Roger Federer, a été éliminé lundi au 1er tour de l'Open d'Australie par le Hongrois Marton Fucsovics (67e) 6-3, 6-7 (7/9), 6-1, 7-6 (7/3), en 3h17 et non sans avoir perdu ses nerfs.

Le Canadien de 20 ans a notamment eu une altercation avec l'arbitre pendant le 3e set. «Je n'enfreins aucune règle. C'est ma raquette, je peux faire ce que je veux avec», a-t-il lancé au juge de chaise qui venait de l'avertir pour un jet. «Qu'est-ce que vous racontez ? Je ne l'ai pas cassée. Si je l'avais cassée, j'aurais mérité un avertissement, à 100 %. Mais je n'ai pas cassé ma raquette. C'est une très mauvaise décision, faites votre travail», a-t-il ajouté.

Battu en 2019 par Novak Djokovic au 3e tour à Melbourne, Denis Shapovalov était considéré cette année comme un trouble-fête potentiel suite à sa bonne fin de saison, marquée par son premier titre ATP à Stockholm et une finale au Masters 1000 de Paris. Il avait aussi été impressionnant avec le Canada pour atteindre la finale de la Coupe Davis nouvelle formule en novembre à Madrid.

«J'étais très excité par ce tournoi, mais mes nerfs ont pris le dessus», a-t-il regretté en conférence de presse.

Tennis

(jsa/afp)