Tennis

11 janvier 2019 07:53; Act: 11.01.2019 09:26 Print

Deux Suisses de plus à l'Open d'Australie

par Daniel Visentini, Melbourne - Viktorija Golubic et Henri Laaksonen ont intégré le tableau principal du premier Grand Chelem de la saison.

storybild

Photo d'illustration d'Henri Laaksonen. (Photo: Keystone)

Une faute?

Bonne nouvelle pour le tennis suisse: Viktorija Golubic et Henri Laaksonen ont intégré le tableau principal de l'Open d'Australie. Les deux Suisses n'ont pas flanché au dernier tour des qualifications, pour s'offrir un premier match dans le «grand» tournoi.

Viktorija Golubic, tête de série No 3 de ces qualifs, a disposé de l'Américaine Nicole Gibbs (tête de série No 18 à ce stade) en deux manches. Une première sans souci avec un net 6-3, une seconde arrachée au tie-break, dominé 7-3. La Zurichoise confirme son regain de forme après son année 2018 décevante. De son côté, Henri Laaksonen a bataillé lui aussi dans un tie-break remporté 7-4 lors du premier set, avant de prendre la mesure du Portugais Joao Domingues 6-2 dans la seconde manche.

Golubic rejoint donc Timea Bacsinszky, Belinda Bencic et Stefanie Vögele, dans le tableau principal féminin. Laaksonen, lui, retrouve logiquement Roger Federer et Stan Wawrinka chez les hommes.

Tennis

(nxp)