Tennis

22 septembre 2018 23:42; Act: 23.09.2018 19:39 Print

Djokovic battu, le Reste du monde revient fort

L'Europe ne mène plus que 7-5 en Laver Cup, après les victoires de Kevin Anderson et de la paire Nick Kyrgios-Jack Sock.

storybild

Novak Djokovic (photo) a été battu en trois sets par Kevin Anderson à Chicago. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Reste du monde n'est plus mené que de deux points (7-5) par l'Europe dans la Laver Cup, épreuve de tennis par équipes, après la victoire du double formée de l'Australien Nick Kyrgios et de l'Américain Jack Sock, samedi à Chicago (Illinois).

Kyrgios et Sock ont dominé le Belge David Goffin et le Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets (6-3 6-4) dans la dernière rencontre de la deuxième journée. Plus tôt, le Sud-Africain Kevin Anderson, 9e mondial, était venu à bout du Serbe Novak Djokovic (ATP 3) en trois manches, 7-6 (5) 5-7 10-6.

Alors que son équipe était menée 7-1, Anderson a apporté à «Team World» sa première victoire en simple depuis le coup d'envoi de cette deuxième édition de la Laver Cup, tandis que Djokovic a concédé sa deuxième défaite en deux jours.

Les deux premiers simples de la journée de samedi étaient revenus à l'Europe grâce à Roger Federer, organisateur de l'épreuve, qui avait dominé l'Australien Nick Kyrgios 6-3 6-2, et à l'Allemand Alexander Zverev (5), vainqueur 3-6 7-6 (8) 10-7 de l'Américain John Isner (10).

Tout reste possible lors de la 3e journée, puisque chaque victoire rapportera trois points, contre un vendredi et deux samedi. L'Europe avait remporté en 2017 à Prague la première édition sur le score de 15-9. La première équipe qui atteint 13 points remporte l'épreuve.

Novak Djokovic disputera le 7e match face au Sud-africain Kevin Anderson. Les victoires obtenues lors du premier jour de compétition rapportaient un point, contre deux unités pour les succès samedi et trois ceux de dimanche. La première équipe à 13 points remporte le trophée.

Tennis

(nxp/afp)