Wimbledon

27 juin 2011 13:32; Act: 27.06.2011 18:53 Print

Djokovic qualifié pour les quarts de finale

Novak Djokovic a balayé le Français Michaël Llodra en trois sets 6-3, 6-3, 6-3 et 1h 39 min de jeu, lundi en huitièmes de finale de Wimbledon.

storybild

Djokovic n'a laissé aucune chance à Llodra. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le Serbe, tête de série N.2, n'a pas eu à défendre une seule balle de break face au vétéran de 31 ans, qui n'avait jamais atteint ce niveau à Londres.

«Ce n'est jamais facile. J'ai élevé mon niveau de jeu par rapport à il y a deux jours, j'ai retourné beaucoup mieux et j'ai bien servi. C'est une belle victoire car mon adversaire est un spécialite de l'herbe», a dit le N.2 mondial, qui avait joué quatre sets serrés contre le Chypriote Marcos Baghdatis au troisième tour.

Solide au service (9 aces), Djokovic a mis en échec les montées de Llodra grâce à la qualité de ses retours et de ses passings. Le Parisien n'a marqué le point qu'une fois sur deux au filet.

En quarts de finale, Djokovic, qui n'a plus que deux matches à gagner pour être sûr de devenir N.1 mondial, affrontera Bernard Tomic.

Le jeune Australien de 18 ans, tombeur de Robin Soderling au troisième tour, a poursuivi son parcours en éliminant facilement le Belge Xavier Malisse en trois sets 6-1, 7-5, 6-4.

«Ce sera un grand match. C'est un jeune qui a un potentiel incroyable et il est en train de le montrer. Je sais depuis que je l'ai vu il y a deux ou trois ans qu'il va devenir un grand joueur», a commenté Djokovic.

(afp)