Tennis

09 octobre 2019 09:09; Act: 09.10.2019 15:38 Print

Du show et des insultes entre Murray et Fognini

Opposés au tournoi de Shanghai, l'Écossais et l'Italien ont fait le spectacle sur le terrain et lors d'un changement de côté.

Sur ce sujet
Une faute?

Au terme d'un match intense de plus de trois heures, Fabio Fognini est venu à bout d'Andy Murray au deuxième tour du tournoi de Shanghai. Même si l'Italien s'est imposé au final (7-6 2-6 7-6), c'est bien l'Ecossais qui a remporté le point du match.

Au début du troisième set, l'ancien No 1 mondial est allé chercher une balle impossible au filet, au terme d'un somptueux échange.

Plus tard dans la partie, les esprits se sont échauffés. A 6-5 pour Murray dans la manche décisive, les deux joueurs ont échangé quelques politesses lors d'un changement de côté.

Se plaignant à l'arbitre du comportement de l'Italien, l'Écossais a perdu son sang-froid lorsque son adversaire lui a coupé la parole. «Ferme-là, a sèchement répondu Murray. Tu fais la même chose avec tous les joueurs.» La rencontre s'est terminée par une poignée de main glaciale au filet.

Après le match, Murray a donné sa version des faits en conférence de presse: «J'ai fait une volée au filet et j'ai entendu un bruit. Je ne sais pas d'où il est venu, j'ai regardé dans sa direction (Fognini) et là il m'a demandé pourquoi je le regardais. Il m'a dit que ma volée était impossible à rater de toute façon, mais je voulais savoir d'où venait le bruit, et en fait ça provenait de lui. C'est contraire au règlement de faire ça. Il m'a alors dit d'avoir un peu d'humour, mais à ce moment-là, aucun d'entre nous n'était d'humeur à rire. Voilà mon problème avec ça.»

Tennis

(Sport-Center)