Tennis

13 juillet 2019 11:46; Act: 14.07.2019 01:17 Print

Halep, en état de grâce, remporte Wimbledon

par Jérémy Santallo, Londres - La Roumaine s'est imposée 6-2 6-2 en finale face à Serena Williams et rafle son premier tire sur le gazon londonien.

Sur ce sujet
Une faute?

Comme l'année dernière en finale de Wimbledon contre Angelique Kerber ou au même stade de la compétition en septembre à l'US Open face à Naomi Osaka, Serena Williams a à nouveau échoué samedi dans sa quête d'un 24ème titre en Grand Chelem pour ainsi égaler le record détenu par Margaret Court. Et à l'instar de ses deux finales perdues, l'Américaine a encore été sèchement battue, 6-2 6-2 en 56 minutes, par une Simona Halep touchée par la grâce.

Sûrement tendue par la perspective d'à nouveau faire face à l’histoire, Serena Williams a traversé le début de partie comme un fantôme. L’Américaine a lâché ses deux premières mises en jeu, désarçonnée par la faculté de Simona Halep à retourner son service. Remontée comme une pendule, la Roumaine s’est démenée sur sa ligne de fond de court, allant chercher des passings improbables pour toujours faire jouer le coup de trop à son adversaire.

Sur un premier set à sens unique, la lauréate de Roland-Garros en 2018 aura commis la bagatelle de deux fautes directes (!). Sommée par le public de se réveiller, Serena Williams a bien tenté de sonner la charge au début de la deuxième manche. Elle a poussé deux cris stridents dans le premier jeu et a assuré son service deux fois de suite avant de rater un coup droit immanquable au filet. Le break en poche, Simona Halep n'a jamais tremblé pour conclure et remporter son premier titre à Church Road.

«C'est le meilleur match que j'ai jamais joué. J'ai travaillé très dur pour ce moment. C'est super. J'avais mal au ventre avant de rentrer sur court mais je sais qu'il n'y a pas le temps pour les émotions avant le match, a raconté la Roumaine, sous les yeux émus de sa famille dans les tribunes. C'était le rêve de ma mère. Quand j'avais dix ans, elle me disait que si je devais faire quelque chose d'important dans le tennis, il fallait que je joue une finale de Wimbledon».



Tennis

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bibivador le 13.07.2019 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas d'acharnement

    Il faut qu'elle arrête la Serena ça devient une souffrance de la voir jouer ! Vu son attitude sur le terrain. Bravo à Halep pour sa belle victoire.

  • BRAVO ALEP MÉRITE le 13.07.2019 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    60 kg contre 80 kg , logique

    On appelle ça une fessée et pas besoin de chercher où taper. Hihihihi.

  • Ilse le 13.07.2019 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nouvelle

    Superbe succès et toutes nos félicitations !

Les derniers commentaires

  • quinette le 14.07.2019 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bonjour les hormones

    bravo Halep, quelle grâce et quelle féminité !! Comparée à Séréna qui ressemble plus à un bulldozer, y a pas photo.... La Williams devrait se concourir avec des mecs, elle y aurait plus sa place. Elle ressemble aux athlètes russes de l'epoque, du muscle rien que du muscle...

  • Simon le 13.07.2019 22:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Méchanceté

    C'est fou les commentaires méprisants à propos de Serena. Elle n'a certes pas gagné mais est arrivée en finale. Direz-vous la même chose de Roger demain s'il perd ?

  • choucheli le 13.07.2019 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo halep

    halep l a montré. elle est la meilleure. félicitation pour la nouvelle star du tenis féminin.

  • Voilà le 13.07.2019 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LA VRAIE

    Place à la vraie finale maintenant.

  • Sam Vaévien le 13.07.2019 20:19 Report dénoncer ce commentaire

    La belle et la bête

    La belle a terrassé le dragon de Komodo...