Tennis

12 février 2019 13:13; Act: 12.02.2019 14:12 Print

FedCup: la Suisse se déplacera aux États-Unis

Le tirage au sort des barrages de promotion dans le groupe mondial I n'a pas été clément pour Bencic, Bacsinszky et Cie.

storybild

Le drapeau suisse flottera-t-il aux États-Unis le 21 avril prochain? (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'équipe de Suisse de FedCup devra se déplacer aux États-Unis pour décrocher sa promotiond ans le groupe mondial I. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce mardi au siège de l'International Tennis Federation (ITF) à Londres.

La tâche ne sera pas simple pour les filles de Heinz Günthardt. Les deux nations ne s'étant jamais rencontrées, il a fallu procéder à un tirage au sort pour désigner l'équipe recevante. Et à ce petit jeu, c'est la formation américaine qui a gagné l'avantage d'évoluer à domicile et sur la surface de son choix.

Pendant que la Suisse s'imposait 3-1 face à l'Italie le week-end dernier à Bienne, l'équipe des États-Unis s'inclinait 3-2 à domicile contre l'Australie. Les États-Unis étaient représentés par Madison Keys (WTA 17), Danielle Collins (WTA 23) et Nicole Melichar (WTA 13 en double) à Asheville (Caroline du Nord), et c'est donc le double décisif qui les a relégués en barrage.

Les barrages auront lieu les samedi 20 et dimanche 21 avril prochains, soit pendant le week-end de Pâques. Mais une éventuelle réforme de la FedCup pourrait rendre ces barrages totalement inintéressants: un groupe mondial à 16 équipes pourrait en effet voir le jour.

Groupe mondial I. Demi-finales (20-21 avril): France - Roumanie et Australie - Biélorussie.

Barrages de promotion-relégation (20-21 avril): République tchèque - Canada, États-Unis - Suisse, Lettonie - Allemagne et Belgique - Espagne.

Tennis

(Sport-Center)