Tennis

16 juin 2019 09:30; Act: 16.06.2019 10:38 Print

Federer: «Je me sens frais et reposé»

Roger Federer vise un 10e titre au tournoi de Halle, en Allemagne. Il affrontera l'Australien John Millman au premier tour.

storybild

Roger Federer vise un 10e titre au tournoi de Halle. Son dernier succès remonte à 2017. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Roger Federer est arrivé à Halle, en Allemagne. Le Bâlois visera un 10e titre sur le gazon allemand qu'il apprécie particulièrement. «C'est un endroit dans lequel je me sens si bien, un peu comme un chez-moi dans le monde du tennis. Je me suis toujours senti extrêmement à l'aise ici», a dit Federer sur le site internet du tournoi allemand.

Voir cette publication sur Instagram
? court ? + ??=Summer Vibes ?Une publication partagée par Roger Federer (@rogerfederer) le

Le Bâlois a aussi assuré qu'il se sentait très bien physiquement. «Je suis frais, je suis reposé et je n'ai aucun problème physique», a-t-il souligné, avant d'ajouter: «la saison sur gazon peut enfin commencer. Je me réjouis pour cette semaine de tennis à venir.»

Au premier tour, il sera opposé à John Millman (ATP 56). L'an dernier, l'Australien avait créé la surprise en éliminant Federer à l'US Open au stade des huitièmes de finale. Sa dernière victoire à Halle remonte toutefois à 2017, lorsqu'il avait battu l'Allemand Alexander Zverev en finale.

Pendant que Federer lancera sa saison sur gazon à Halle, le Vaudois Stan Wawrinka sera en lice du côté de Londres au Queen's Club. Il affrontera le Britannique Dan Evans (ATP 70).

Tennis

(Sport-Center)