Tennis - Wimbledon

06 juillet 2014 21:24; Act: 07.07.2014 07:24 Print

Federer: «Je suis extrêmement déçu»

Battu en cinq sets par Novak Djokovic en finale à Wimbledon, Roger Federer s'est dit heureux d'avoir participé à un «grand match». Mais c'est bien évidemment la déception qui prédominait.

storybild

Roger Federer s'est incliné face à Novak Djokovic en finale de Wimbledon, dimanche. (Photo: AFP/Sang tan)

Sur ce sujet
Une faute?

«Comme vous pouvez l'imaginer, je suis extrêmement déçu de ne pas avoir été récompensé de mes efforts. Novak a mérité sa victoire, mais c'était extrêmement serré», soulignait le Bâlois, qui visait un 8e titre sur le gazon londonien et un 18e en Grand Chelem.

«Je n'ai pas joué mon tout meilleur tennis. Je n'ai pas été capable de réussir le moindre break dans les trois premiers sets», rappelait Roger Federer. «C'était un grand match, et je suis heureux d'y avoir participé. Mais je suis avant tout satisfait de m'être battu jusqu'au bout. Je jouais mieux en fin de partie, et aurais été bien plus déçu si je m'étais incliné en quatre sets», soulignait le no 3 mondial.

«Je reste un homme heureux»

Présent pour la neuvième fois en finale sur le gazon londonien, Roger Federer estime-t-il être capable de se hisser une dixième fois au stade ultime de la compétition à Church Road, lui qui fêtera ses 33 ans le 8 août prochain? «L'avenir nous le dira. Personne ne peut avoir la certitude de se retrouver à nouveau là», rétorqua-t-il sagement.

«J'ai déjà gagné Wimbledon sept fois. Peut-être n'est-il pas nécessaire de le gagner une 8e fois. Mais cela aurait été absolument incroyable d'y parvenir», sourit le Bâlois, qui ne voulait pas se laisser trop affecter par cette défaite douloureuse. «Novak était forcément plus heureux que moi en sortant du court. Mais je reste un homme heureux», soulignait Roger Federer, dont la vie de tennisman n'a - contrairement à ce que certains observateurs redoutaient - finalement pas été trop bouleversée par la naissance ce printemps de ses troisième et quatrième enfants.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.