Halle

07 juin 2014 15:29; Act: 07.06.2014 16:45 Print

Federer commencera face à Struff ou Sousa

Roger Federer (ATP 4) devrait avoir droit à une entrée en matière tranquille sur le gazon de Halle.

Sur ce sujet
Une faute?

Tenant du titre et exempté de 1er tour en tant que tête de série no 2, le Bâlois se mesurera à l'invité Jan-Lennard Struff (ATP 62) ou à Joao Sousa (ATP 44) en 8e de finale.

Le sextuple vainqueur du tournoi allemand, auquel il est contractuellement lié jusqu'au terme de sa carrière, n'a jamais affronté ni le solide Allemand (1m96, 87 kg) ni le Portugais. Il est appelé à retrouver en quart de finale le Russe Mikhail Youzhny (ATP 16), qu'il a déjà affronté - et battu - à cinq reprises à Halle. Les deux hommes ont notamment été opposés l'an dernier en finale, et le Bâlois s'était imposé 6-7 6-3 6-4.

Roger Federer disputera par ailleurs le double à Halle. Il fera équipe avec son ami d'enfance Marco Chiudinelli (32 ans), sorti au 2e tour des qualifications en simple. Les deux Bâlois, qui ont obtenu une «wild card», se mesureront à la paire germano-italienne Martin Emmrich/Andreas Seppi.

La tête de série no 1 du tableau de simple n'est autre que Rafael Nadal, qui affronterait Dustin Brown (ATP 82) ou un qualifié au 2e tour. Le conditionnel reste cependant de mise pour le gaucher majorquin, en lice dimanche en finale à Roland-Garros.

Toutes deux à l'aise sur herbe, Stefanie Vögele (WTA 71) et Belinda Bencic (WTA 80) entameront quant à elles leur préparation pour Wimbledon à Birmingham. L'Argovienne se mesurera au 1er tour à la Portoricaine Monica Puig (WTA 41). La St-Galloise affrontera pour sa part une autre prometteuse joueuse âgée de 17 ans, la Croate Donna Vekic (WTA 67).

(ats)