Tennis - Bâle

24 octobre 2014 23:27; Act: 25.10.2014 14:04 Print

Federer continue sa promenade de santé

par Laurent Morel, Bâle - Le quintuple vainqueur des Swiss Indoors s'est imposé 7-6 6-2 devant Grigor Dimitrov dans un quart de finale qui a tenu toutes ses promesses.

storybild

(Photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Roger Federer s’est débarrassé du onzième mondial en 1h29’ après un match encore une fois brillant. Le Bâlois marche sur l’eau en ce moment. Face à celui qui est surnommé «Baby Federer», il a sauvé quatre balles de set sur son service en première manche avant de survoler le tie-break.

Dans la deuxième reprise, il a breaké son adversaire d’entrée pour filer tranquillement vers un 54e succès sur ses terres. Une dernière balle trop longue de Dimitrov, que Federer a «challengé», a scellé le score de cette rencontre. Avec cette 64e victoire de la saison, le «Maître» s’approche un peu plus d’une neuvième finale d’affilée dans la halle Saint-Jacques, la onzième au total.

Il devra avant cela passer l’obstacle Ivo Karlovic (ATP 31). Le géant croate (2m11) s’est défait en deux manches de l’Allemand Benjamin Becker (6-4 6-4). Si les services du joueur de Zagreb sont parmi les meilleurs du circuit, Federer ne devrait pas trop être inquiété s’il continue à évoluer à son niveau actuel. Le Rhénan a remporté 11 des 12 confrontations face au droitier de 35 ans, dont une à Bâle en 2007.