Masters 1000 de Miami

31 mars 2011 21:57; Act: 31.03.2011 22:38 Print

Federer en demi-finale

Le Bâlois s'est imposé face au Français Gilles Simon qui a abandonné après seulement trois jeux, visiblement handicapé par un torticolis.

storybild

Roger Federer n'a passé que huit minutes sur le court. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Roger Federer a sans doute signé la victoire la plus expéditive de sa carrière lors des quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Il est, en effet, resté moins de huit minutes sur le court avant de serrer la main de son adversaire.

Gilles Simon (ATP 27) s'est réveillé le matin avec une raideur à la nuque. Le Niçois a concédé deux breaks pour être mené 3-0 avant de jeter l'éponge. Il n'a gagné que deux points sur quatorze. Roger Federer imaginait sans doute un tout autre scénario pour sa quarantième victoire à Miami. Titré en 2005 et 2006, il sera opposé vendredi en demi-finale contre le vainqueur de la rencontre entre le no 1 mondial Rafal Nadal et Tomas Berdych (no 7).

Roger Ferderer aura l'avantage de la fraîcheur pour cette demi-finale. Après avoir gagné en moins d'une heure tôt mercredi matin contre Olivier Rochus, ce quart de finale conclu après seulement 7'38'' de jeu ne peut que l'avantager. «Je ne savais pas que Gilles avait un problème avant le match, assure Federer. Après son abandon, il m'a dit qu'il avait le cou raide et qu'il ne pouvait pas le bouger. C'est dur pour lui de devoir sortir du court sous les sifflets. Ce n'est pas de cette façon que je voulais me qualifier mais je prends quand même. Mardi, j'ai joué le match le plus tardif de ma carrière et aujourd'hui un autre scénario, il faut être prêt à tout quand on est joueur de tennis».

(afp)