Tennis

19 septembre 2019 12:05; Act: 19.09.2019 13:19 Print

Roger Federer en double vendredi soir!

par Mathieu Aeschmann, Genève - La composition des matches de vendredi est connue. Le Bâlois sera associé à Alexander Zverev contre la meilleure paire du Team World.

storybild

Roger Federer jouera en double vendredi soir dans le cadre de la Laver Cup à Genève. De quoi ravir ses innombrables fans. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

John McEnroe et Björn Borg ont décidé de jouer la carte de la patience. Les deux capitaines ont en effet choisi de ne pas lâcher dans l'arène tous leurs meilleurs atouts dès le vendredi. Rafael Nadal et John Isner, les deux No 1 regarderont par exemple les débats depuis les bancs de touche, de façon à garder des forces pour un week-end qui s'annonce explosif.

Mais que le public suisse se rassure, Roger Federer attaquera lui «sa» Laver Cup dès le premier jour. Il disputera le double du vendredi soir aux côtés de Sascha Zverev face à ce qui est probablement la meilleure paire du «Team World»: le spécialiste Jack Sock et le talentueux canadien Denis Shapovalov.

L'autre point chaud de cette première journée – lors de laquelle la victoire vaut un point – se situera en ouverture avec un Thiem-Shapovalov qui ravira les esthètes et les amateurs de revers à une main. Malade et forfait à l'US Open, l'Autrichien court après sa confiance et sera en danger face à celui dans lequel John McEnroe avoue «se reconnaître».

Les deux autres simples de cette première journée opposeront Fabio Fognini à Jack Sock (session de l'après-midi) puis Stefanos Tsitsipas à Taylor Fritz.

Tennis

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Leeloo83 le 19.09.2019 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laver Cup pour riches

    C'est bien, je suis contente pour Federer.. j'aurais bien aimé le voir en vrai, mais vu les prix des billets, je regarderai depuis mon salon.. et dire que tout le monde râlait sur le prix des billets de la fête des vignerons, et là personne ne s'offusque?!?

  • Coup droit le 19.09.2019 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Mon Dieu les tarifs!

    On tombe a bras raccourcis contre les prix des billets de la fete des vignerons et ses 6000 acteurs figurants, (3h de spectacle, des prix entre entre 80 et 300 francs) et pour ce tournoi aucun journaliste ne parle des prix scandaleux pour voir juste 2 personnes sachant courir apres une balle jaune ? J ai vu des places a 1200 chf... c est ahurissant.

  • Niko le 19.09.2019 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ça pour voir un double

    Autant j'apprécie le personnage et j'adore le tennis, autant je trouve que cette compétition est vraiment ridicule. Les joueurs se plaignent de calendrier surchargés, mais alors pour jouer une compétition sans enjeu et toucher un max de fric, ça ne pose de problème à personne. Et le prix des places pour cet événement, c'est incroyable. Le pire, c'est que ça se vend ! Bref, le tennis c'est beau, mais quand ça ne compte (ne pas se tromper dans le sens du mot) pas, ça l'est moins...

Les derniers commentaires

  • Hop Roger le 21.09.2019 10:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours le même tablar

    Hello, vive RF, T'as raison mais t'as oublié, Théâtre Guignol, Bringerer, Saturé, Picsou, gus, Joe Black, Albeert, Joe la babille, Fonfon cugy pierre le gueux... toujours le même blaireau ah ah ah! Il doit ne faire que ça toute la journée. Trop nul ce raté.

  • Vive RF le 20.09.2019 17:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un taré sévit

    Un seul bobet déteste tellement RF qu'il pollue les commentaires avec des textes enfantins sous différents pseudos ! Pauvre type, Aubert, dandinet etc. A Part lui, tout le monde l'aime !

  • Theatre Guignol le 20.09.2019 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bringuerer

    RF. = Ramasse Flouze

  • Saturé le 20.09.2019 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bringuerer

    Bringuerer

  • Pierre Aubert le 20.09.2019 07:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    exhibition c'est tout

    la presse bienveillante offre une couverture médiatique surdimensionnée pour un événement sportif élitiste qui n en vaut pas la peine...c'est juste une exhibition...vraiment aucun intérêt...et Federer en double qui s en soucie?

    • Dandinet Picsou le 20.09.2019 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pierre Aubert

      Personne et autant en simple