Indian Wells

18 mars 2011 06:55; Act: 18.03.2011 08:03 Print

Federer et Nadal ont rendez-vous en demi-finale

Federer et Wawrinka ont obtenu une place en demi-finales du double. Ils se retrouveront face à Rafael Nadal et Marc Lopez.

storybild

Roger Federer et Stanislas Wawrinka se sont qualifiés pour les demi-finales, à Indian Wells. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Rafael Nadal et Roger Federer, les N.1 et 2 mondiaux en simple, ont rendez-vous vendredi à Indian Wells (Californie) pour se disputer une place en finale du tournoi de double.

Roger Federer et son compatriote suisse Stanislas Wawrinka, sacrés champion olympique en 2008 à Pékin, ont dominé jeudi le Bahamien Mark Knowles et le Slovaque Michael Mertinak 6-1, 7-5 pour obtenir une place en demi-finale face à la paire espagnole Rafael Nadal-Marc Lopez, tenante du titre en Californie.

«Le secret de notre réussite avec Stan ? Je crois que c'est mon mauvais français...», a plaisanté Federer, interrogé sur le court par le speaker.

Il s'agit de la première apparition de Federer et Wawrinka en double sur le circuit ATP depuis leur médaille d'or des JO-2008.

Pas depuis mai 2007

Federer n'a plus affronté Nadal en double depuis le tournoi de Rome (terre battue) en mai 2007, quand le Bâlois jouait déjà avec Wawrinka et le Majorquin avec son compatriote Carlos Moya. Les Suisses avaient perdu au premier tour.

Le vainqueur de cette demi-finale affrontera dimanche en finale la paire composée du Belge Xavier Malisse et de l'Ukrainien Aleksander Dolgopolov, qui a battu en demi l'Indien Rohan Bopanna et le Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi. Cette saison, Lopez et Nadal ont déjà remporté ensemble le tournoi de Doha.

Neuf des dix premiers joueurs du classement ATP en simple étaient engagés en double à Indian Wells. Le seul à s'abstenir a été l'Américain Andy Roddick (N.8), sorti en 8e de finale du simple par le Français Richard Gasquet.

Les frères américains Bob et Mike Bryan, N.1 mondiaux en double, ont été éliminés au 2e tour (8e de finale) et ont entretenu leur malédiction dans le désert californien, où il n'ont toujours pas gagné en treize participations.

(afp)