Masters 1000 d'Indian Wells

09 mars 2011 07:38; Act: 09.03.2011 07:41 Print

Federer et Wawrinka dans le même quart

Comme à Melbourne, Roger Federer et Stanislas Wawrinka pourraient croiser le fer en quart de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Les deux Suisses figurent dans le même quart du tableau.

storybild

Les deux joueurs suisses ici lors de leur opposition à l'Open d'Australie. (Photo: Keystone)

Une faute?

Tête de série no 2, Roger Federer affrontera en 32e de finale le vainqueur de la rencontre qui doit opposer le Japonais Kei Nishikori (ATP 63) au Russe Igor Andreev (ATP 96). Dans le désert californien, le Bâlois doit défendre sa place de no 2 mondial que peut lui ravir Novak Djokovic. Théoriquement, les deux hommes sont appelés à s'affronter en demi-finale. Mais avant de songer à un nouvel affrontement contre le Serbe, Roger Federer devra être sur ses gardes s'il rencontre Nishikori. Le Japonais possède un talent indiscutable.


Stanislas Wawrinka s'est préparé à Miami après sa mini-campagne sur terre battue à Buenos Aires et à Acapulco. Tête de série no 12, le Vaudois rencontrera le vainqueur de match entre Nikolay Davydenko (ATP 42) et l'Italien Fabio Fognini (ATP 54). Une entame délicate si son adversaire est bien le Russe contre lequel il reste sur une défaite 6-3 4-6 6-3 6-2 en 2009 à Roland-Garros lors de leur seule confrontation à ce jour.


Pour son retour sur le front de l'ATP-Tour, Rafael Nadal sera opposé au vainqueur de la partie entre son compatriote Pere Riba (ATP 72) et un qualifié. Un premier tour bien plus paisible que celui qui attend les deux joueurs suisses.

(ats)