Federer bientôt à Rapperswil

19 juillet 2019 11:49; Act: 20.07.2019 08:48 Print

«Cela montre que notre ville est attrayante»

Le tennisman bâlois avait fait l'acquisition d'une parcelle de 18'000 mètres-carrés. Le permis de construire lui a été octroyé.

storybild

Une vue de la parcelle achetée par Roger Federer dans la baie de Kempraten. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

La star du tennis mondial va emménager avec son épouse et leurs quatre enfants dans la baie de Kempraten, au bord du lac de Zurich. Leur villa y sera construite sur un terrain de 18'000 mètres-carrés.

Le Bâlois a acheté le terrain à une communauté d'héritiers, indique ce vendredi la «Linth-Zeitung», feuille d'avis officielle de la ville de Rapperswil-Jona. Le permis de construire lui a été octroyé. Une maison et une grange se trouvent actuellement sur cette parcelle.

Ancien numéro 1 et actuel numéro 3 mondial au classement de l'ATP, Roger Federer est actuellement domicilié à Valbella, dans les Préalpes grisonnes. Il vivait auparavant à Wollerau (SZ), après avoir quitté le canton de Bâle-Campagne, où il a grandi.

La parcelle des Federer

«Nous sommes fiers que la famille Federer ait choisi Rapperswil-Jona comme futur lieu de domicile. Cela montre que notre ville est attrayante», se réjouit le maire Martin Stöckling, interrogé par Keystone-ATS. Ce dernier ignore toutefois quand les travaux de construction de la future villa commenceront.

Tennis

(nxp/ats)