JO 2012

09 juillet 2012 15:17; Act: 09.07.2012 17:39 Print

Federer ne veut pas être porte-drapeau

«On m'a offert la possibilité de le porter, mais je pense que je vais donner cette chance à un autre athlète», a déclaré le Bâlois un jour après son septième sacre à Wimbledon.

storybild

Federer ne sera pas porte-drapeau pour la 3e fois aux JO. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Roger Federer ne souhaite pas être le porte-drapeau de la Suisse lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres.

Sondage
Quel athlète verriez-vous en porte-drapeau de la Suisse?
64 %
7 %
12 %
17 %
1332 participants

Federer était l'heureux élu en 2004 à Athènes et en 2008 à Pékin. Il a précisé qu'il n'avait aucun monopole à cet égard. Il y a quatre ans, le numéro un mondial avait enlevé l'or en double avec Stanislas Wawrinka, mais il lui manque une médaille en simple.

Absent du village olympique

Federer a par ailleurs indiqué qu'il ne vivrait pas dans le village olympique. Il a justifié sa décision en expliquant que la distance était importante par rapport au site de Wimbledon et qu'il avait loué la même maison que celle qu'il habite durant le tournoi londonien. «Je ne veux rien changer dans un tournoi», a conclu le numéro un mondial.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • B-fred le 09.07.2012 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a pas que lui

    Bravo à lui pour cette décision... Mais honte à Swiss olympic!!! À croire qu'il y ai que Federer comme sportif suisse... lamentable

  • Beau geste le 09.07.2012 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO !

    Beaucoup de respect, GRAND GRAND Federer !

  • Dan Mauroux le 09.07.2012 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le fanatisme rend aveugle

    Tous le monde devrait faire comme roger et ainsi il y aurait personne pour porter le drapeaux et vivre dans le village olympique. Quel modestie de la part de roger... De toute manière il pourrait se dopé, qu' ont lui pardonnerai, et oui c'est roger.

Les derniers commentaires

  • Mara le 10.07.2012 20:23 Report dénoncer ce commentaire

    Un bel ambassadeur sportif

    Beau geste, car en plus, je voyais déjà les critiques s'il l'avait porté une troisième fois de suite ... Je ne pense pas qu'il faille trop s'étaler dessus, lui n'a dit qu'une seule phrase d'ailleurs concernant sa non candidature au porte drapeau. On voit bien bien qu'il prend le fait d'être porte drapeau comme un honneur, comme il l'a dit à plusieurs reprises, et il veut donner cette chance à un autre athlète. D'un côté je trouve ça normal, mais je ne pense pas que tout le monde aurait fait pareil.

  • all-in le 10.07.2012 12:00 Report dénoncer ce commentaire

    Nausée Ueli

    Bonne décision Roger: Ce département des Sports et de la Guerre... Trouvez ça normal!? On mélange pas les balles de tennis avec les balles doom-doom moi j'dis!

  • ????? le 10.07.2012 00:09 Report dénoncer ce commentaire

    Un exemple!

    Dans tous les sports confondus Roger reste l'un de ceux qui est le plus exemplaire. Un tel comportement est très rare de la part de l'un des sportifs les mieux payé au monde. Comme l'a dit un commentaire plus bas, c'est un homme qui devrait influencer un peu plus la population suisse surtout niveau comportementale. Merci Roger pour l'image que tu dégage qui est d'une grande classe..

  • Andres le 09.07.2012 23:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais...

    Ahaha mais certain me font vraiment rire à voir le mal partout. Il laisse l'honneur à un autre athlète de porter le drapeau, il y a quoi de mal ? et s'il prefere garder ses habitude londonnienne plutot que de dormir au village olympique, c'est vraiment un problème? L'essentiel c qu'il se donne les moyens de remporter ces JO point barre! Soyez respectueux envers ce champion, on en aura probablement jamais un de cette taille en Suisse

    • Rêve le 10.07.2012 09:21 Report dénoncer ce commentaire

      Honneur à ce champion exemplaire!

      Bravo... bien dit.... La famille c'est sacré pour Roger! et l'important pour lui c'est de rester N° 1

  • Dan Mauroux le 09.07.2012 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le fanatisme rend aveugle

    Tous le monde devrait faire comme roger et ainsi il y aurait personne pour porter le drapeaux et vivre dans le village olympique. Quel modestie de la part de roger... De toute manière il pourrait se dopé, qu' ont lui pardonnerai, et oui c'est roger.

    • et toc le 10.07.2012 00:07 Report dénoncer ce commentaire

      La jalousie aussi rend aveugle

      Mais Roger Federer est à des années lumières de ces bassesses, heureusement pour lui.

    • Gilles De Suisse le 10.07.2012 09:15 Report dénoncer ce commentaire

      la bonne blague

      oh le petit commentaire frustré qui n'apporte rien. Rodg ne veut pas être différent des autres, mais... il l'est, et à bien raison de s'organiser comme il veut ! Sans parler de sa classe de permettre à un autre atlhlète d'avoir l'^honneur de porter le drapeau olympique

    • Bruno le 10.07.2012 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Roger le saint homme

      ou pas ... il est sans doute un sportif malin et rusé mais que dire de sa modestie .... belle.illusion ou simple bêtise ? ou plutôt de la flemme ?