Tennis

17 juillet 2013 18:56; Act: 17.07.2013 20:18 Print

Federer passe en trois sets

Roger Federer (ATP 5) a connu des débuts laborieux sur la terre battue de Hambourg. Le Bâlois s'est imposé en trois sets, 3-6 6-3 6-2, face à l'Allemand Daniel Brands (ATP 58).

storybild

Le Bâlois disputait son premier match officiel avec son nouveau modèle de raquette au tamis plus large. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem a su élever considérablement son niveau de jeu après une première manche difficile. Il ne devait pas faire face à la moindre balle de break dans les deux derniers sets, ne perdant que 10 points sur son service dans ces deux manches.

Roger Federer ne s'était en revanche pas montré très convaincant dans le premier set, où il ne se montrait pas suffisamment agressif. Il manquait ainsi ses deux premières balles de break à 3-3, et concédait son engagement dans la foulée. Le quadruple vainqueur du tournoi hambourgeois offrait même le break à Daniel Brands - qui avait ravi un set au futur lauréat Rafael Nadal au 1er tour à Roland-Garros - en "boisant" une attaque de revers.

Sa tâche ne devrait pas être trop ardue en 8e de finale, où il se mesurera au qualifié Jan Hajek (ATP 140). Roger Federer se méfiera cependant certainement d'un joueur en pleine confiance, qu'il n'a qui plus est jamais affronté. Jan Hajek s'est d'ailleurs offert au 2e tour le scalp de l'ancien quart de finaliste de Roland-Garros Ernests Gulbis (ATP 36).

(ats)