Tennis

12 octobre 2018 14:45; Act: 12.10.2018 16:42 Print

Federer s'offre un nouveau combat à Shanghai

Le Bâlois s'est imposé en deux sets vendredi face au Japonais Kei Nishikori. Il affrontera Borna Coric en demi-finale.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Poussé dans ses retranchements - et dans des rencontres en trois sets - ces deux derniers jours par Medvedev puis Bautista Agut, Roger Federer a connu une journée un tantinet moins compliquée vendredi à Shanghai. Opposé à Kei Nishikori en quart de finale, le Bâlois s'est, il est vrai, facilité la tâche d'entrée.

Après avoir effacé cinq balles de break, le Japonais a d'abord craqué une première fois sur la sixième, dans un premier jeu long de 10 minutes. En confiance, Federer a alors imaginé s'envoler vers un premier set tranquille lorsqu'il a réalisé le double-break (4-1). Malgré le débreak - blanc - de Nishikori sur le jeu suivant, le numéro 2 mondial s'est effectivement adjugé le premier set (6-4) sans trop trembler.

Et puis rebelote. L'homme aux vingt titres du Grand Chelem a pris d'entrée le service du 12e joueur mondial sur le premier jeu de la deuxième manche. Mais dans la foulée, Kei Nishikori n'a pas abdiqué. Roger Federer a eu beau sauver deux balles de contre break à (2-1), il a finalement cédé dans le sixième jeu, sur une grossière erreur en revers croisé (3-3).

Le Suisse de 37 ans a composté définitivement son billet pour le dernier carré au tie-break, remporté sept points à quatre. Il affrontera en demi-finale le Croate Borna Coric, samedi à 14 heures (heure suisse).

Tennis

(jsa)