ATP

17 avril 2014 14:12; Act: 17.04.2014 15:43 Print

Fognini dégoupille encore

par Robin Carrel - L’Italien avait le match en main, en 8es de finale à Monte Carlo, face à Tsonga. Mais ça, c’était avant qu’il ne s’énerve tout seul...

Source: Youtube.com
Sur ce sujet
Une faute?

La talent du tennisman transalpin ne fait plus aucun doute. D’autant plus sur terre battue, où il restait sur 29 succès au cours des 32 dernières parties. Mais voilà, Fognini est incorrigible et peut péter les plombs à tous moments.

Jeudi matin, face à Jo-Wilfried Tsonga, le «local de l’étape» du tournoi monégasque – son village, Arma di Taggia, n’est distant du site du tournoi que de trente minutes – avait le match en main. Il dominait le Français (7-5 3-3), avant de dégoupiller totalement pour une broutille.

Breaké par le résident de la Côte, l’Italien est entré dans une colère noire. Il a insulté un juge de ligne, puis s’en est pris à l’arbitre, pour finalement entrer en conflit avec le superviseur de la compétition.

Fognini n’a pas réussi à se calmer et a totalement «balancé» la fin de la partie. Il n’a inscrit que... quatre points lors de la manche décisive et s’est fait huer par les nombreux fans venus d’Italie pour le soutenir.