Tennis

21 avril 2019 22:49; Act: 21.04.2019 23:56 Print

Golubic s'écroule et les USA mènent 2-1

par Claude-Alain Zufferey - Dans son match de Fed Cup, la Zurichoise n'a pas fait le poids face à Stephens (WTA 8). La Suisse est désormais dos au mur.

storybild

(Photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans le match de barrage comptant pour le groupe mondial de la Fed Cup, les Etats-Unis mènent désormais 2-1 face à la Suisse. A San Antonio (Texas), Sloane Stephens (WTA 8) a facilement pris la mesure de Viktorija Golubic (WTA 80) sur le score de 6-3 6-2.

Dans un premier set accroché (42 minutes), l'Américaine a tout d'abord mené 4-1 avant de voir la Zurichoise revenir à 4-3 et avoir trois balles de break. Incapable de les convertir, la Suissesse a dès lors sombré. Beaucoup moins constante que son adversaire, elle s'est inclinée 6-3. La deuxième manche n'a été qu'une formalité pour Stephens. Meilleure dans tous les secteurs de jeu, elle a déroulé pour boucler l'affaire 6-2 en 35 minutes.

La quatrième rencontre de cette confrontation entre les Etats-Unis et la Suisse va mettre aux prises Timea Bacsinszky (WTA 111) à Sofia Kenin (WTA 36), remplaçante de Madison Keys (WTA 14). En cas de victoire de Kenin, les Américaines se maintiendraient dans le groupe mondial. En revanche, si la joueuse vaudoise l'emporte, un double devra départager les deux formations.

Tennis

(nxp)