Tennis

16 juillet 2019 18:02; Act: 16.07.2019 18:02 Print

Jamie Murray sur le court le plus isolé du monde

L’aîné d’Andy (33 ans) a profité d’un séjour sur l’île de Harris pour visiter l’unique court de tennis de Bunabhainneadar, où on ne risque pas de déranger les voisins.

storybild

Le court Bunabhainneadar se situe sur l'île de Harris, tout au nord de l'Ecosse (curseur rouge).

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir disputé en double et en double mixte le tournoi de Wimbledon, Jamie Murray avait besoin de prendre un peu de recul. L’Écossais n’a pas fait les choses à moitié en se rendant avec sa compagne sur l’île de Harris, tout au nord de son pays. Dans un décor vallonné et apaisant, loin de tout, l’aîné des frères Murray (33 ans) a tout de même trouvé le moyen de tomber sur un court de tennis. Et pas n’importe lequel. Celui de Bunabhainneadar, considéré comme le plus isolé du Royaume-Uni et probablement du monde.

Bâti en 1998, ce court de gazon artificiel dessert une population d’environ 2000 personnes (un huitième de la capacité du Centre Court de Wimbledon). Il est ouvert à l’année – à l’exception des dimanches, il y a encore des choses sacrées – et on peut y louer raquettes, balles et même y être coaché par des moniteurs de bon niveau. Quelques célébrités y ont déjà joué, comme l’ancien champion anglais Tim Henman ou Judy Murray, mère de Jamie et Andy. Il faut un certain temps pour s’y rendre, mais une fois arrivé, la vue imprenable sur le Loch Tarbert fera certainement quitter la balle des yeux même au plus aguerri des joueurs de tennis.

Durant sa visite, Jamie Murray en a également profité pour passer du temps sur les superbes plages de sable blanc de la région. Il s’est même offert une petite séance d’entraînement en mode «Rocky à la plage», en escaladant en courant l’une des grandes dunes de la région. De quoi rentrer à la maison avec les batteries rechargées en vue de la suite de la saison.


Tennis

(Sport-Center)