Tennis

25 janvier 2020 15:01; Act: 26.01.2020 09:23 Print

John Millman, le jour d'après

L'Australien, vaincu au match tie-break par Roger Federer, a dû se réveiller avec un goût amer dans la bouche.

storybild

John Millman en conférence de presse après sa défaite contre Roger Federer. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

On n'ose même pas imaginer dans quel état se trouvait John Millman samedi, lors de son réveil à Melbourne. Pas forcément physiquement, car l'Aussie de 30 ans est l'un des joueurs les plus «fit» du circuit ATP, et hier, dans le cinquième set, on aurait dit qu'il venait de commencer à jouer tellement il dégageait de fraîcheur comparé à Roger Federer de l'autre côté du filet.

Non, c'est surtout dans la tête que ça doit secouer fort chez le contreur australien en ce lendemain de défaite, lui qui menait 8-4 au tie-break de la manche décisive avant de perdre six points de suite et ainsi voir son rêve de rééditer le coup de tonnerre de l'US Open 2018 s'envoler. «Bon, ça craint», a d'ailleurs écrit sur Twitter celui qui a tout fait juste pendant 4 heures.

«C'est décevant. J'ai tout donné là-bas mais cela n'a pas suffi, a-t-il dit devant les journalistes, juste avant d'avouer ne même pas se rappeler les mots de Roger Federer au filet. Ça fait mal, pour être honnête. J'aurais probablement préféré perdre ce tie-break 10-5 ou quelque chose comme ça. Mais mes amis, ma famille et mon staff vont m'aider à traverser ce moment.»

Rafael Nadal captivé

Dramatique, le duel a captivé Rafael Nadal jusqu'à 1h du matin. «C'était impossible de dormir devant ce match, que j'ai vraiment aimé, il y avait beaucoup d'émotions à la fin. John est un combattant, on dirait qu'il ne va jamais s'arrêter de courir», a raconté le Majorquin sur le court après son succès tranquille samedi contre son compatriote Pablo Carreno (30e) 6-1, 6-2, 6-4.

«J'ai presque tout vu. J'ai fait un room-service hier soir. J'ai fini de manger très tard alors j'ai décidé de rester dans la chambre, a poursuivi le No 1 mondial en conférence de presse, qui retrouvera son grand copain Nick Kyrgios lundi. J'ai regardé des séries en alternance avec le match mais j'en ai vu une grande partie (...) Tout pouvait arriver dans ce tie-break mais Federer, c'est Federer.»

JSa

Tennis

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • MikeeGee le 25.01.2020 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rodge aussi

    Si il y en a un qui connaît bien ce sentiment de frustration d'avoir crevé au poteau c'est bien Roger Federer. On inverse une fois les rôles.

  • Margot le 25.01.2020 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Si près de la victoire, incroyable

    Je comprends sa frustration; c'était un super match entre Roger Federer et John Millman.

  • Clea le 25.01.2020 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le jour d'après

    Cela s'appelle : ne jamais rien lâcher ! Bravo à tous les deux !!!

Les derniers commentaires

  • Seb le 25.01.2020 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me souviens

    d'un Connors vs Chang à RG. Connors qui avait 39 ans à l'époque avait arrêté le match au bout de ses forces au début du 5ème set. Quelques mois plus tard il fait 1/2 à Flushing. C'était beau!Federer a 38 ans, un peu plus jeune certes mais est n 3 mondial et soutient une cadence et des exigences physiques bien plus intenses qu'en 1991! Cela en partie grâce à un jeu fluide et léger. C'est encore plus beau, incroyable même!

  • Dufnu le 25.01.2020 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage et tant mieux

    Il y a des matches ou l'on aimerait deux vainqueurs

  • Beti le 25.01.2020 20:45 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    Je trouve que Milleman a vraiment mérité de gagner ce match. .. mais c' est la vie et... le tennnis

    • Bravo RF le 25.01.2020 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Beti

      T'as pas dû voir le match. Federer a réussi des coups magistraux qui ont terrassé l'enfant du pays soutenu par tous ces compatriotes. Cela n'a pas suffi, le maître a donné la leçon au gamin!

    • Davi le 25.01.2020 22:09 Report dénoncer ce commentaire

      Match serré

      aucune leçon, mais par contre bon match ou le maître, avec son expérience, s'en est bien sortie. Djokovic lui a bien fait le coup à Wimbledon l'an passé.

  • lotech le 25.01.2020 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    relax

    du beau sport, de la bataille, de la perseverance, de l abnegation... bref, ILS nous ont fait de belles frayeures et de sacrees frissons le 2 c... Mais ça reste du sport, du jeu, de la tension, ... merci a eux et a nous les spectateurs et fan

  • Phil le 25.01.2020 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Greensunmaster

    +1 pour le com évoquant le film Soleil Vert, et dommage pour Big John, mais en face c'était le Maître...