Tennis

28 février 2019 11:14; Act: 28.02.2019 14:17 Print

Kyrgios - Nadal: après la bataille, la guerre des mots

L'Espagnol a fustigé l'attitude de l'Australien. En cause: un service à la cuiller tenté (et raté) par Kyrgios.

storybild

Nick Kyrgios a été plutôt démonstratif après la balle de match qu'il a transformée. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Nick Kyrgios a donc battu Rafael Nadal en 8e de finale au tournoi d'Acapulco, en trois sets, deux tie-breaks, 3-6 7-6 (2) 7-6 (6) et après avoir sauvé trois balles de match dans le jeu décisif du troisième et dernier set.

Le fantasque Australien, enfant terrible des courts, a sorti des coups de génie... mais aussi d'autres que Nadal n'a que modérément appréciés, comme ce service à la cuiller - raté, de surcroît! - après 2h22' de match.

Du coup, à la fin du match, la poignée de main entre les deux hommes a été glaciale.

Aussitôt après, Kyrgios en a rajouté une couche à l'intention du public, qui était clairement derrière l'Espagnol tout au long de la rencontre.

En conférence de presse, Rafael Nadal ne s'est pas privé de fustiger l'attitude de l'Australien - sans que l'on ne sache si ses propos se voulaient généralistes ou ne concernaient que ce fameux service à la cuiller: «Kyrgios est un joueur qui a un énorme talent, ce qui pourrait lui faire gagner des tournois du Grand Chelem et figurer dans les premières positions du classement. Il est ce qu'il est... Je ne pense pas que ce soit un méchant, mais il manque de respect envers le public, envers son adversaire et envers lui-même.»

Peu après, Kyrgios a répondu aux attaques du Majorquain: «Je suis différent, Nadal est différent... Il ne sait rien de moi, de ce par quoi je suis passé. La manière dont je joue me concerne. Lui, il prend du temps au retour. Le règlement indique pourtant que c'est le serveur qui choisit le tempo.»

Vivement le prochain match entre les deux hommes!

Tennis

(Sport-Center)