Tennis

22 janvier 2020 10:22; Act: 22.01.2020 10:22 Print

Kyrgios se moque du tweener raté de Zverev

par Sport-Center - A l'Open d'Australie, l'Allemand a vécu un petit moment de solitude qui n'a pas échappé à l'Australien.

storybild

Photo: Twitter / @AustralianOpen

Une faute?

Vainqueur en trois sets (6-4 7-6 6-3) de l'Italien Marco Cecchinato au premier tour de l'Open d'Australie, Alexander Zverev a connu une entrée en matière plutôt tranquille. L'Allemand parait toutefois encore en rodage, comme le suggère ce tweener complètement raté en fond de court.

Un moment de solitude qui n'est pas passé inaperçu pour le spécialiste du genre, Nick Kyrgios. Dans un tweet (effacé depuis), l'Australien a dit tout le bien qu'il pensait de l'Allemand. «Beaucoup de joueurs sont meilleurs que moi, mais si tu frappes un tel tweener, tais-toi s'il te plaît», a sèchement commenté Kyrgios.

Cette pique intervient en réponse aux propos de l'Allemand juste avant l'Open d'Australie. Évoquant Kyrgios, Zverev avait notamment déclaré: «Je crois qu'il y a beaucoup de jeunes gars qui sont, en ce moment, sans lui faire injure, meilleurs que lui.»

10'000 dollars par victoire

A la fin de son match contre Cecchinato, l'Allemand s'est distingué par un autre geste, plus classe cette fois. Zverev a en effet décidé de venir financièrement en aide aux victimes des incendies qui ravagent actuellement l'Australie.

«Je donnerai 10'000 dollars par victoire à la lutte contre les incendies», a lancé le joueur sur le terrain avant d'aller encore plus loin: «Je sais que je ne suis pas le favori pour remporter le tournoi, mais si je le gagne, je reverserai ma prime jusqu'au dernier centime!»

La prime au vainqueur de la finale du tournoi est de 4,12 millions de dollars australiens (environ 2,75 millions de francs).

Tennis

(nxp)