Tennis - Open d'Australie

14 janvier 2020 09:42; Act: 14.01.2020 11:32 Print

L'adversaire de Vögele, prise de panique, renonce

Prise d'une quinte de toux et semblant suffoquer à cause de la fumée, la Slovène Dalila Jakupovic a abandonné alors qu'elle était en train de mener.

Sur ce sujet
Une faute?

Stefanie Vögele (29 ans, WTA 117) a franchi le cap du premier tour des qualifications de l'Open d'Australie, à Melbourne. Mardi matin, l'Argovienne a battu la Slovène Dalila Jakupovic (28 ans, WTA 180) qui a abandonné alors qu'elle avait remporté le premier set (6-4) et qu'elle était menée 5-6 dans le deuxième.

Sondage
Faut-il annuler ou reporter l'Open Australie?

Pourtant, Jakupovic avait l'avantage sur son service au moment où elle a abandonné. Elle était donc à un point d'un tie-break qui aurait pu lui offrir une victoire en deux sets. Mais elle a alors été prise d'une violente quinte de toux, due à la fumée des incendies qui plane au-dessus de Melbourne Park (et qui a contraint les organisateurs à suspendre les entraînements).

La Slovène s'est accroupie, avant de s'agenouiller, ouvrant la bouche comme pour chercher de l'air. Puis, visiblement prise de panique, elle a abandonné la partie.

Dalila Jakupovic a été contrainte à l'abandon alors qu'elle était en train de battre Stefanie Vögele. Image: YouTube.

Aux dernières nouvelles, Dalila Jakupovic avait récupéré. Mais elle a avoué avoir eu très peur: «J'étais vraiment mal, a-t-elle dit. Jamais je n'ai vécu une chose pareille. J'ai franchement eu très peur.»

Et c'est par crainte de faire un vrai malaise qu'elle s'est mise à genoux. «Lorsque j'étais au sol, c'était subitement plus facile de trouver de l'air.»

Dalila Jakupovic n'a pas été la seule à être incommodée - voire plus - par la fumée. Ainsi la Canadienne Eugenie Bouchard, elle aussi contrainte de passer par les qualifications, a-t-elle demandé un temps-mort médical. Elle a néanmoins pu reprendre sa partie, et s'est difficilement qualifiée pour le deuxième tour en battant la Chinoise You Xiaodi 4-6 7-6 (4) 6-1.

Tennis

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Diego Ramadona le 14.01.2020 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Compte tenu

    De la situation dans laquelle se trouve l'Australie je trouve limite que ce tournoi ait lieu.

  • Pegna le 14.01.2020 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ....

    Ayez du bon sens et annulez ce tournois pour la santé des sportifs et le respect des personnes victimes de ces incendies. Comme d'habitude l'argent passe au dessus de tout

  • Marie le 14.01.2020 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    No problem guys

    Mais selon les organisateurs il n'y a aucun risque. Si ce n'est celui de perdre des millions en cas d'annulation ou retard dans le tournois. Du coup... les qualifiés c'est pas très grave, de la chaire à canon...

Les derniers commentaires

  • Olaf de Belmont le 15.01.2020 01:42 Report dénoncer ce commentaire

    Preuve

    Voilà Madame, Monsieurs, Voilà ce que sont les soit disant "sportif d'élite". Pour un beau "Price Money" ils jouent quand juste à coté c est la guerre. Ces gens n'ont aucune personnalité. Ils ont signé des contrats avec Rolex, UBS, Nike etc... Des petits vendus à 99% Des petits chien chien

  • Max le 14.01.2020 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Certes c'est gênant pour les sportifs mais la tenue de ce tournoi dans la situation actuelle de l'Australie est surtout plus que discutable par rapport à la population et a la catastrophe pour la faune qui se déroule sous nos yeux impuissants.

    • Angie le 14.01.2020 14:37 Report dénoncer ce commentaire

      Égoïsme

      Merci!!! On pense aux sportifs qui ont le choix de participer ou pas mais pour les habitants, la faune et la flore qui Vivent ce malheur et n ont pas le choix C'est de l égoïsme.

  • Wayne le 14.01.2020 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    Capitaliste

    Le fric passe avant l'être humain, malheureusement

  • Plombier le 14.01.2020 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    NOSTRADAMUS

    Leurs reste plus qu'a manger leurs Dromadaires....

  • Plombier le 14.01.2020 12:35 Report dénoncer ce commentaire

    NOSTRADAMUS

    Selon les spécialistes...aucun risque pour la santé!!!