Tennis - Paris

30 octobre 2014 11:22; Act: 30.10.2014 22:56 Print

L'arbitre refuse de serrer la main de Fognini

par Grégory Beaud - Depuis la suspension du très regretté Daniel Köllerer, Fabio Fognini a hérité du titre de tête brûlée du circuit. Un juge de chaise semble en avoir assez de l'Italien.

Source: YouTube
Sur ce sujet
Une faute?

Enumérer les frasques de Fabio Fognini serait aussi fastidieux que de retracer les exploits de la carrière de Roger Federer. Entre le doigt d'honneur au public, le coup d'épaule à son adversaire, les innombrables raquettes fracassées, l'Italien avait souvent dépassé les limites. En juillet dernier, il avait même traité le Serbe Filip Krajinovic de «Tzigane de merde».

Mardi soir, il a perdu au 2e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy face à Lucas Pouille, futur adversaire de Roger Federer (jeudi soir, 19h30). Après avoir perdu le 1er set au tie-break, l'Italien a «dégoupillé» lors du second jeu décisif. A la suite d'une décision de l'arbitre Carlos Bernardes, il s'est mis en colère et a brisé sa raquette. Fou de rage, il a balancé le match sur une double faute.

Face à ce comportement plutôt habituel - mais inexcusable - de Fabio Fognini, le juge de chaise a refusé de lui serrer la main. Après une longue explication, les deux hommes se sont finalement quittés avec une froide poignée de main. C'est sûr, Fabio Fognini n'est pas près de se calmer.