Tennis

16 septembre 2019 11:49; Act: 16.09.2019 11:55 Print

Federer contre les Belges et les Britanniques

La répartition des groupes pour la première édition de l’ATP Cup, compétition par nations qui remplace la Hopman Cup en janvier, a été dévoilée lundi. Les Suisses joueront à Sydney.

storybild

Les légendes australiennes du tennis, Pat Rafter, John Newcombe, Ken Rosewall et Lleyton Hewitt (de g. à dr.) ont tiré au sort les groupes de l'ATP Cup. (Photo: AFP/Saeed Khan)

Sur ce sujet
Une faute?

Du 3 au 12 janvier 2020, trois villes australiennes accueilleront la première ATP Cup, une compétition d’équipe par nations. Brisbane, Perth et Sydney recevront chacune deux groupes de quatre formations, tirés au sort lundi devant l’Opéra de Sydney, dont 19 sont déjà qualifiées.

La Suisse, qui sera en principe représentée par Roger Federer et Henri Laaksonen, sera en lice à Sydney, dans la Ken Rosewall Arena. Ses adversaires seront la Belgique, la Grande-Bretagne et un pays encore à déterminer.

La Serbie, tête de série No 1 grâce notamment à Novak Djokovic, sera quant à elle en lice à la Pat Rafter Arena de Brisbane, avec la France et l’Afrique du Sud dans le groupe A.

Toujours à Brisbane, l’Australie jouera dans le groupe F – le seul au complet jusqu’ici – avec l’Allemagne, la Grèce et le Canada.

L’Espagne de Rafael Nadal se trouvera à Perth avec le Japon et la Géorgie. Les cinq dernières nations qualifiées seront connues le 13 novembre.

Tennis

(Sport-Center)