Fedcup

03 février 2011 14:26; Act: 03.02.2011 15:43 Print

La Suisse en finale de la zone Europe/Afrique

L'équipe de Suisse de Fedcup a franchi le premier obstacle la séparant d'une promotion dans le groupe mondial II.

Une faute?

L'équipe de Suisse de Fedcup a franchi le premier obstacle la séparant d'une promotion dans le groupe mondial II. Elle disputera samedi à Eilat (Isr) l'une des deux finales de la zone Europe/Afrique, dont elle a remporté la poule A.

Victorieuses de la Grande-Bretagne mercredi en ouverture, les Suissesses ont récidivé 24 heures plus tard face au Danemark (2-1). Le double fut cette fois-ci décisif, et Patty Schnyder/Timea Bacsinszky n'ont pas tremblé pour offrir la victoire à leur équipe.

La Bâloise et la Vaudoise ont dominé un duo composé du numéro un mondial Caroline Wozniacki et de la modeste Mai Grage (WTA 899) 6-3 6-2. Timea Bacsinszky (WTA 46) avait placé son équipe sur la bonne orbite en écrasant la modeste Karen Barbat (WTA 543) 6-0 6-1 en à peine plus d'une heure, avant que Caroline Wozniacki n'offre le point du 1-1 au Danemark en dominant logiquement Patty Schnyder (WTA 42) 6-3 6-3.

«Ma prestation en simple était correcte, et je n'étais pas franchement déçue, lâchait Patty Schnyder. Je suis ravie d'avoir pu remporter notre poule et, surtout, de bénéficier d'une journée de repos vendredi. Cela nous permettra de préparer dans des conditions idéales notre match de samedi.»

Les protégées de Christiane Jolissaint devront patienter avant de connaître leur adversaire de samedi, rien n'étant joué dans les trois autres poules qui comportent quatre formations. Une victoire en finale - stade de la compétition où elles avaient échoué en 2010 face à la Slovénie - leur permettrait d'accéder aux barrages de promotion/relégation du groupe mondial II prévus les 16 et 17 avril.

Eilat (Isr). Fedcup. Zone Europe/Afrique. 2e journée. Groupe A:
Suisse - Danemark 2-1. Timea Bacsinszky bat Karen Barbat 6-0 6-1. Timea Bacsinszky perd contre Caroline Wozniacki 3-6 3-6. Schnyder/Bacsinszky battent Wozniacki/Mai Grage 6-3 6-2.

Classement: 1. Suisse 2 victoires/0 défaite. 2. Danemark et Grande-Bretagne 0/1. La Suisse termine en tête de ce groupe et disputera l'une des deux finales samedi.

(ats)